♥♥♥ Les amoureux de Peynet ♥♥♥

♥♥♥ Les amoureux de Peynet ♥♥♥

Éditions Hoëbeke (2015)

Peynet

Un kiosque à musique qui laisse échapper quelques notes légères, des fleurs, un petit banc, des oiseaux et puis des cœurs, plein de cœurs… Le décor est planté pour accueillir les célèbres amoureux de Peynet. Le jeune poète filiforme au chapeau rond multiplie les audaces pour prouver son amour à son éternelle et coquette fiancée. Sur la banquise, perché sur un arbre ou suspendu à un trapèze, par téléphone, par courrier et par pigeon voyageur, rien ni personne n’empêchera cet amoureux transi de déclarer sa flamme. « Ces amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics » comme les appelait Brassens révèlent à chaque page l’ingéniosité, l’humour et la poésie de Peynet. Un livre tendre qui ravira les amoureux du monde entier.

Peynet4 Peynet5

Dès que j’ai ouvert ce livre, je les ai reconnu !! Je ne suis pas si vieille pourtant, en 1960, je n’étais pas née ! Mais je pense qu’on a du les voir pendant assez longtemps, ces deux amoureux…

Ce couple d’amoureux, toujours collés (ou presque), si romantique, si tendre et si mignon… Mais pas que ! Il faut tout d’abord signaler que ces gentils petits dessins datent des années 50/60 et passaient dans les journaux de l’époque tels qu’Ici Paris ou Paris Match (lire l’article d’Yves Frémion).

Or quand on regarde d’un peu plus près ces dessins, on s’aperçoit qu’en plus d’être mignons, ils sont plutôt coquins !

Les dessins sont vraiment adorables et amusants, et le livre en lui-même a une couverture cartonnée solide, avec une découpe en forme de cœur qui contient des post-it. Une idée cadeau charmante pour la St Valentin (oui, je sais, c’est passé, mais tant pis, vous pouvez l’acheter pour l’an prochain ou même l’offrir hors St Valentin, juste pour le plaisir…)

Bref, une très jolie idée cadeau, que vous pouvez également vous offrir tout(e) seul(e), comme un(e) grand(e) !

 AmoureuxPeynet

 

 

SignatureNat

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Je pense que je vais adorer ce livre. Les dessins sont magnifiques. Merci pour cette découverte.
    Très bonne semaine.

  2. J’adore ! Moi aussi je les ai toujours connus !

  3. Ça fait du bien de retrouver de jolies dessins à l’ancienne parmi le boom des images de synthèse ! C’est vraiment raffiné ! J’adore !

  4. je pense que je vais adorer aussi, car j’aimais voir les dessins de Peynet dans les journaux de l’époque. il y a une foule de souvenirs qui remontent…
    cela permettra de passer un moment de pur bonheur, car les dessins sont très beaux, très fins malicieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.