♥ Mamzelle Papillon ♥

Mamzelle Papillonmamzelle-papillon

Simon Puttock & Mique Moriuchi

Ed. Gautier-Languereau (2008)

Thèmes : Chanson – Entraide – Amitié

A la lisière de la forêt, là où poussent les campanules, tout en haut du bouleau argenté, c’est là que vit Mamzelle Papillon. Elle est si maligne et si gentille qu’on peut toujours lui confier son chagrin. Tibleu l’oiseau le sait bien. Alors, quand il perd sa chanson, il appelle Mamzelle Papillon.MamzellePapillonbis

J’ai complètement craqué sur les illustrations et les couleurs !! Avant de l’acheter, je n’ai même pas commencé à lire l’histoire (ce que je fais toujours en principe !), il est parti direct dans le sac… Je le trouve vraiment très très beau ! Les couleurs sont vives, gaies, pleines de pep’s ! Les dessins sont naïfs, c’est un mélange de dessin/peinture et de collages, c’est original et vraiment très joli. Bref, rien que pour les illustrations, c’est un vrai coup de cœur !

L’histoire quand à elle est très simple : nos deux amis parcourent la prairie, la montagne, la mer pour retrouver la chanson de l’oiseau. Mais dans la prairie, il y a le bourdon qui ne veut pas qu’on prenne sa chanson, dans la rivière, c’est la grenouille qui protège la sienne… Bref, arrive le soir, nos deux amis sont fatigués et ils n’ont toujours pas retrouvé la chanson de Tibleu ! Et je n’en dit pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir la fin…

SignatureNat

Nous suivre et partager :
0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Oh très coloré !!!! ça attire l’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.