Des activités pour les vacances

Ah les vacances, le bonheur des enfants… mais parfois le cauchemar des parents ! Il ne reste qu’une semaine de vacances, mais d’autres arriveront très vite… Trouver des occupations, quelque soit le temps, ce n’est pas toujours facile ! Voici quelques livres qui pourraient bien vous sauvez les vacances!

Décorations

à découper, plier et coller

Pour les petits mains habiles, j’adore la collection à découper, plier et coller de chez Usborne, car c’est le livre lui même qui se découpe, page après page, pour fournir le matériel principal : de jolis feuilles pour réaliser les propositions du livre ! Dans Décorations, un petit goût de printemps flotte dans l’air, avec des fleurs, des papillons, des oiseaux à réaliser.

Des ciseaux, un tube de colle et près de 100 projets à réaliser grâce aux 100 feuilles colorées. Des feuilles aux adorables dessins, très « cute ». Couleurs gaies et pastel, coeur, fleurs et arabesques, mais surtout de petites gourmandises toutes sourires, des animaux, des soleil…

Des décorations de saison pour agrémenter par exemple une fête ou un repas de famille, ou encore refaire la décoration de sa chambre !

Watt, Fiona – Blay, Amy –  Usborne, 2014 – 8,95€

 

Mes cent premiers mots en anglais

 Mes cent premiers mots en espagnol

Mes cent premiers mots

en anglais / en espagnol :

livre d’autocollants

 

Une manière amusante d’apprendre quelques mots en langue étrangère pour les enfants : espagnol ou anglais ! Usborne est spécialiste des livres autocollants et c’est donc cette forme qu’ont ces petits livrets d’apprentissage. 200 autocollants et 15 pages thématiques à compléter.

Des autocollants d’illustration, d’autres avec le nom, mais toujours en filigranne des pages, la réponse, pour apprendre comme il faut. Ces albums sont colorés, vifs, et ils donnent envie de compléter les pages. Il manque la partie orale ici, et le soutien d’un parent avec quelques connaissances de la langue s’avère obligatoire ici pour réellement apprendre ces mots, car l’écrit ne peut suffire à découvrir une langue.

Un bon point de départ pour découvrir son environnement avec des illustrations et les mots en langue étrangère et français. Dans les deux albums, illustrations et thèmes sont identiques, seuls changent les mots, l’occasion aussi de comparer les deux langues !

Deux albums d’activités sympathiques pour découvrir les langues, mais qui nécessitent l’apport des parents pour le passage à l’oral.

di Chiara Francesca – Usborne, 2014 – 9781409571964 / 9781409571957

Et pour les occuper cet été, découvrez Dragons 2, au cinéma le 2 juillet :

+  Si vous appréciez ce blog, vous pouvez voter pour les trophées influenceurs ! (un vote par jour) – Et vous participez à un tirage au sort pour gagner 500€ de shopping* Merci *

cadeaumaestro

 

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Le premier a l’air super sympa ! J’aurais bien aimé l’avoir dans mon enfance ! Il y a une collection en ce moment qui est en tête de gondole… ce sont des coloriages époque médiévale, ou baroque, ou… C’est chouette aussi !

  2. Merci pour ces 2 livres Usborne fait vraiment de chouettes trucs … à petits prix !

  3. sympa le concept des 100 premiers mots!

  4. Dragons 2 ?!!!!!! Rôôô, ce sont mes matelots qui vont être contents !!!!!!

  5. Moi j’aime beaucoup beaucoup le premier !^^

  6. Oh le livre des décorations a l’air génial !!!!
    Et Dragons 2, je veux le voir !!! le premier est super !

  7. J’avais acheté celui des décos de Noël pour les élèves ils avaient adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.