L’école des dresseurs de dragons

De Marc Cantin et Isabel

Éd. Nathan (2016)

* * *

Dragons Tome 1 : Saphir pris au piège ! Lire le 1er chapitre en ligne

Dans le Haut Monde de Drâ, les dragons, déclarés trop dangereux, ont été exterminés. Et ce d’autant plus facilement qu’ils ne se méfiaient pas des humains. La Druidesse Pénélope Chevêche se prépare donc à quitter l’école des dresseurs de dragons. Mais c’est là qu’Arthur, Thos et Loane arrivent les uns après les autres à l’école et chacun avec un dragon !

Si j’ai bien aimé l’histoire, petite aventure amusante de 3 enfants avec leurs dragons, je n’ai par contre pas trop aimé les dessins (un peu style « manga »).

* * *

Tome 2 : VVolAuDonjon T2ol au donjon

Dans ce 2ème tome, quelqu’un a volé les pierres de lave, la nourriture des dragons ! Aussitôt les 3 apprentis se mettent à jouer les détectives et essaient de retrouver les voleurs…

Un deuxième tome avec un peu plus d’action et de bagarres que le premier. Le suspense est assuré, le rire aussi ! Deux petites histoires amusantes dont on imagine qu’elles seront suivies de nombreuses autres.

 

* * *

Des mêmes auteurs, nous vous avons déjà présenté :

Mamie et moi

Azami le cœur en deux

Des monstres au Carnaval

Ma mère et moi (bd)

Opération Trio

Et par ici, le blog des deux auteurs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Des monstres au carnaval

Monstres Au CarnavalDes monstres au carnaval

Marc Cantin & Isabel

Caroline Hüe (ill.)

Nathan (2016)

∇∇∇∇∇

A partir de 9 ans – 128 pages – ISBN : 97820925643329,95 €

∇∇∇∇∇

Quand on est une famille mi-loup-garou, mi-vampire, mi-sorcière, mi-… Heu, oui d’accord ça fait beaucoup de moitié ! Bref, quand on est une famille qui sort de l’ordinaire, où peut-on aller passer ses vacances ? Dans une ville où il y a un carnaval bien sûr !! Tous ces gens déguisés, c’est le meilleur moyen de passer inaperçu… Vraiment ?

∇∇∇∇∇

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la famille Mortadel n’est pas une famille ordinaire… Et qu’on rigole bien en suivant leurs aventures ! Un petit roman (124 pages) très adapté aux jeunes lecteurs (texte écrit gros, petits chapitres, beaucoup d’illustrations) qui ne s’ennuieront pas une minute, je suis prête à le parier, car le rythme est rapide et les évènements s’enchainent sans nous laisser le temps de dire ouf.

En plus, il faut bien l’avouer, c’est très drôle. L’histoire est originale et les personnages sont franchement loufoques. Bref, vous l’aurez compris, je me suis bien marrée !

Vu la fin, il est probable que l’on retrouve très prochainement la famille Mortadel dans de nouvelles aventures…

∇∇∇∇∇

Challenge Petit Bac 2016 chez Enna, 1ère ligne, catégorie SPECTACLE

 

 

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Bd jeunesse

Bd jeunesse Ma mere et moi

Bd jeunesse & Humour !

***

Ma mère et moi

Tome 1 : Chaud devant !

Marc Cantin & Isabelle Maroger (ill.)

Éditions Clair de Lune (2008)

***

Chloé, une jeune adolescente, vit seule avec sa mère. Elles s’adorent, même si Chloé est plutôt gaffeuse et si sa mère a tendance à s’énerver rapidement…

Des gags en une page, deux maximum. La vie quotidienne de la mère et la fille, vue de façon humoristique.

Où l’on voit que pour une même chose, les intérêts de l’une ou de l’autre peuvent être tout à fait différents (Ex : La mère offre un portable à la fille, qui est ravie et « frime » devant ses copines. Oui mais c’est aussi pour mieux continuer à la materner en l’appelant sans arrêt pour lui demander si elle n’a pas oublié telle ou telle chose !)

Les illustrations sont très colorées, dynamiques et pleines de vie. Une petite Bd jeunesse très sympathique ! ^^

Le tome 8 sort en Mai 2016…

*****

Mortelle Adèle

Bd jeunesse Mortelle Adele 2

Tome 2 : L’enfer, c’est les autres

Mr Tan & Miss Prickly

Globulle
Éditions Tourbillon (2013)

ΩΩΩ

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy, j’ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d’humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d’Adèle, une héroïne d’un nouveau genre…

ΩΩΩ

Une petite bande dessinée pleine d’humour, sous forme de journal intime, qui m’a souvent fait rire. Des dessins expressifs et très colorés et pas mal de gags très amusants.

Elle est terrible cette Adèle !

Bd jeunesse à partir de 6 ans.

Bd jeunesse Mortelle Adele T2

ΩΩΩ

Vous pourrez retrouver toutes ces bd et bien plus encore sur son site.

Sophie vous avait déjà présenté plusieurs tomes de cette petite bd : Tomes 1 et 2, tome 3, tome 4, tome 6 et tome 7.

ΩΩΩ

Voici ma participation à « la bd de la semaine » hébergée aujourd’hui chez Noukette

La bd de la semaine

SignatureNat

 

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Mamie et moi de Marc Cantin

Mamie et moi

Marc Cantin

Milan Poche Junior (2003)

Collection « Tranche de vie »

Dès 10 ans

Ce roman a été sélectionné pour le prix des Incorruptibles (CM2/6ème)mamieEtmoi

L’auteur : Marc Cantin vit en Bretagne. Il a été animateur pour handicapés et dessinateur de BD. Il est l’auteur d’une des meilleures ventes de la collection Junior avec la série Moi, Félix. Il travaille également dans la presse enfantine, écrit des spectacles de marionnettes et des scénario pour le cinéma et la télévision. Une dernière chose ? Il adore voyager…

L’histoire : La mamie d’Alice n’a plus toute sa tête : elle sort en passant par le balcon, parle aux fleurs dans le jardin public et oublie de payer dans les magasins… Alice l’adore ; cette mamie, c’est la reine des bêtises, avec un cœur gros comme ça. Un jour, pourtant, les parents en ont assez : Mamie doit partir en maison de retraite. C’est pour son bien, paraît-il. Mais Alice n’est pas d’accord…

Mon avis : Une histoire très mignonne, pleine de tendresse et de douce folie… Et que serait la vie sans cette petite folie, sans fantaisie ?? Une grand-mère qui vieillit, qui oublie, qui fait des bêtises, comment gérer ça ?

Pour les parents c’est un calvaire, une surveillance de chaque minute (la grand-mère se sauve par le balcon en montant sur la caisse du chat !!) et pour finir, une mission impossible… Mais pour Alice, sa grand-mère, c’est une copine pleine d’imagination, un adulte sur qui s’appuyer quand on veut partir en Afrique (à pied et pour la journée…), une mamie gentille et tendre qui réconcilie les gens et sème l’amour autour d’elle.

Un petit roman plein d’humour et d’optimisme aussi…

SignatureNat