Animal’z

Bande dessinée d’Enki Bilal publié chez Casterman
le 11 Mars 2009 .

Animal’z

L’histoire d’Animal’z est l’histoire d’une terre ravagée par des catastrophes climatiques qui portent un nom : le Coup de sang .
L’homme cherchant des moyens de survivre sur cette terre glacée et inhospitalière où l’eau potable est une richesse, il expérimente le croiseme

nt homme, animal.
Des hybrides sont nés et
la
BD commence ainsi.

Le style d’Enki Bilal tout en grandes images crayonnées sur papier gris est une merveille même si elles ont pour désavantage de racourcir considérablement la trame de l’histoire (faute de plus
de vignettes par album).

L’histoire méritant d’etre beaucoup plus developpé la suite est surment déjà en préparation (surtout connaissant Bilal).

Ma conclusion
Le but de cet article n’est pas de vous faire un resumé précis de la BD (vous l’aurez remarqué) mais juste de vous faire découvrir mon appréciation personnelle.
En bref : Une bonne lecture pour les fans de SF mais aussi pour les amateurs de belles
images (Pas comme une certaine petite herissonne :)

 

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Interessant. J’ai oui dire d’une production cinématographique qui émettait l’hypothèse de l’homme descendant sous la dominance de chiens qui eux, redevenaient sauvages …

  2. decidément, les « entrée » et moi ca fé deux^^ J’ai aimé presuqe tous Enki Bilal, mais celle ci, je crois que c’est le somum, elle est trop bien, l’histoire est vraiment(le juste mot serait chelou mais bon!) extraordinaire (oui ca aussi sa marche). Et les image son super belle. Enfait je crois que j’ai pas compris grand chose de l’histoire, mais c’est justement pour ca qu’elle est génial^^

  3. oué c’est tout a fait ça…
    …du Bilal !

  4. Effectivement je n’aime pas Enki Bilal, l’histoire ne m’a pas assez passionnée pour que je le lise en entier… j’ai trouvé cela brouillon… mais le fait que je n’aime pas les dessins n’a pas aidé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *