Aslak – Bande dessinée Fantasy

AslakAslak Aslak Aslak

Aslak

T.1 : L’oeil du monde / T.2 : Le mât du milieu / T.3 : Le milieu du mât / T.4 : Le monde du rien

De Hub – Weytens (scénario et dialogues) – Michalak (illustrations) – Drac et Lamirand (couleur)

Éditions Delcourt (2011 à 2016 – série en cours)

Ψ Ψ Ψ 

Aslak : A Midgard, le royaume des humains, les hivers sont parfois très longs… Pas de guerres ni de pillages pour occuper les hommes. Les longues soirées glacées se passent à boire et à écouter des contes. Oui mais voilà, quand le conteur raconte une nouvelle fois une histoire que tout le monde connaît par cœur, le roi Viking, qui n’en peut plus, lui tranche la tête… Il laisse une chance à la famille du conteur : les deux fils aînés, Sligand et Skeggy ont un an pour trouver de nouvelles histoires. Pendant ce temps, le roi garde en otage la mère et le plus jeune fils…

Ψ Ψ Ψ 

J’avais repéré cette bd il y a déjà plusieurs années, dans une publicité de l’éditeur. Je n’avais jamais eu l’occasion de la lire, et voilà que je tombe dessus à la bibliothèque. Le premier tome est sorti en 2011, le 4ème vient de sortir, début 2016 et il y en a encore un de prévu, il devrait s’intituler « Le monde du tout« .

J’aime beaucoup l’héroic fantasy, même si c’est souvent un poil macho ! Là, justement, il y avait une femme en couverture, une femme qui s’avère être capitaine d’un bateau (un peu pourri le bateau, mais bon, on va pas faire les difficiles !), bref, je trouvais ça plutôt sympa et amusant.

Les dessins m’ont bien plu aussi, les couleurs parfois un peu moins (des pages toutes oranges ou toutes bleues… ça fait un peu bizarre)

C’est une série de pure fantasy, aux temps des vikings, une sorte de quête, pour trouver une nouvelle histoire. Une aventure avec moult rebondissements, des personnages pas toujours très doués (on est bien loin des super héros !!) et surtout, beaucoup, beaucoup d’humour !

Bref, non seulement je ne me suis pas ennuyée, mais j’ai passé un très agréable moment !

Ψ Ψ Ψ 

Site officiel de la série (vous pourrez y voir d’autres illustrations et de nombreux crayonnés.

La bd de la semaineCette semaine, c’est chez Moka Milla

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, hâte de lire ça :)

  2. Je passe, la fantasy je ne suis pas fan du tout…

  3. Je ne lis pas pour l’instant de fantasy en bd ( je ne lis quasiment pas de BD) mais je note celle-ci. Comme toi, à l’occasion, je la lirai peut-être, surtout si tu dis que c’est humoristique…

  4. Ping :L’Épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur – Séverine Gauthier & Clément Lefèvre – Moka – Au milieu des livres

  5. La fantasy n’est clairement pas mon domaine de prédilection. Ce ne sera pas pour moi cette fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.