Brindille et Ficelle
de Sinikka et Tiina Nopola
Didier Jeunesse (Sept. 2016)
A partir de 7 ans – 9,90 €
* * * *
Ce petit roman fait partie de la nouvelle collection des éditions Didier Jeunesse : “Mon marque-page “
La couverture intérieure se découpe pour donner un joli marque page !
(Sur la couverture définitive, le titre et l’inscription en bas à gauche sont en rouge)
* * * *
Brindille et Ficelle sont deux sœurs. Brindille, la plus grande, est calme et adore l’école ainsi que sa maîtresse. Elle fait sérieusement ses devoirs sans qu’on le lui rappelle. Ficelle, la plus jeune, a beaucoup d’imagination et encore plus d’énergie, ce qui débouche parfois sur pas mal de bêtises… Elle adore jouer et ne comprend pas pourquoi sa sœur doit aller à l’école et, du coup, a moins de temps pour jouer avec elle. Les parents, plutôt cool, sont parfois un peu dépassés par les inventions de Ficelle !
* * * *
Les illustrations sont à l’image de l’histoire : gaies, colorées et pleines de malice !
Des personnages plutôt farfelus + une petite fille malicieuse et dynamique + beaucoup d’humour = une histoire très drôle ! Moi, je vous laisse, je vais aller “taquiner le poisson” à la manière de Ficelle…
* * * *
De cette nouvelle collection, “Mon marque-page” nous vous avons déjà présenté Le Sultan Toufou un conte également très amusant.
Les deux auteurs, Tiina et Sinikka Nopola ont en commun leurs parents, puisqu’elles sont sœurs, elles sont finlandaises et sont toutes deux journalistes et écrivains. Si l’on en croit Wikipédia, elles ont écrit de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Nous aurons donc sûrement la chance de lire prochainement la suite des aventures de Brindille et Ficelle !
Le site de l’éditeur, Didier Jeunesse qu’on ne présente plus ! Comment, vous ne connaissez pas ? Dépêchez-vous d’aller voir toutes les merveilles qu’on peut trouver sur leur site… (Mes deux collections préférées ? “A petits petons” et “Pirouette” sont vraiment géniales !)
* * * *
Ce petit roman jeunesse est ma 1ère participation au Challenge 1% Rentrée Littéraire !
Ping :Challenges 2016 - Nathalie ⋆ Délivrer Des Livres