Le carrefour – Bande dessinée

CarrefourLe Carrefour

Arnaud Floc’h & Grégory Charlet

Coll. Grand Angle

Éditions Bamboo (2016)

***

L’histoire : Mai 1968. La France est paralysé par la crise que tout le monde connait. Avec cette crise, plus d’essence, donc plus de trafic routier ni d’accidents. Elias Baumer est assureur et il choisit ce moment de quasi chômage technique pour débarquer dans le petit village d’Yvette sur Loing. Ce village, Elias Baumer le connaît. Et s’il est ici aujourd’hui, en ce joli mois de mai 1968, c’est pour y trouver des réponses…

***

Mon avis : Voilà une étrange histoire qui cache bien son jeu. Au départ, c’est une enquête, un assureur qui cherche à comprendre pourquoi il y a tant d’accidents à un certain carrefour… Mais au fil des pages, on comprend qu’il y a autre chose, qu’il a une autre raison pour s’y intéresser…

J’ai bien accroché à l’histoire, un peu moins au dessin (qui fait un peu « manga » par moment). J’ai trouvé les personnages un peu trop figés, qu’ils manquaient un peu d’expression. J’ai, par contre, bien aimé les couleurs.

***

Il me semblait avoir repéré cette bd chez un des participants à « la BD de la semaine », mais je n’ai pas retrouvé qui c’était… Qu’il ou elle se fasse connaître, j’ajouterai alors le lien vers sa critique !

La bd de la semaineCette semaine, c’est chez Moka, Au milieu des livres

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Comme tu sais bien laisser le suspens :D je suis intriguée maintenant ^^

    • Alors il faut aller la feuilleter chez ton libraire préféré !! ;)

      • Sauf que je sortais juste d’un achat à 100 euros de BD chez mon libraire préféré X) je vais déjà voir si je le trouve en bibliothèque et quand j’ai un gros coup de cœur j’achète (dans ces derniers achats j’ai notamment craqué pour l’intégrale 1 de Pico Bogue depuis le temps que je me dis que je dois les acheter :D )

      • ah oui quand même !! ça rigole pas… ;)

  2. intriguée je suis… je note!

  3. J’aime assez le peu que tu dis de l’intrigue, suffisamment pour avoir envie de me lancer.

  4. Ah mais tu pourrais nous donner un indice :)

    • Ben… Non ! En fait, j’essaie toujours d’en dire le moins possible, parce que j’ai horreur qu’on me raconte l’histoire à la place de l’auteur !! J’aime avoir le plaisir de la découverte…

  5. J’aime bien ce que fait Arnaud Floc’h mais je ne suis pas certaine de me précipiter sur cet album…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *