Chasseuse de Géants #film

Chasseuse de GéantsChasseuse de géants
I kill giants

6 juin 2018 (en DVD et VOD)
Durée : 1h44
De Anders Walter
Avec Madison Wolfe, Zoe Saldana, Imogen Poots

Synopsis :
Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage.

Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour
les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le
monde…

Avis de Lilou :
Ce film Chasseuse de Géants est le premier long-métrage d’Anders Walter, réalisateur danois qui a gagné l’Oscar du meilleur court-métrage en 2014.

Chasseuse de Géants a un casting quasi exclusivement féminin (les rares personnages masculins ne font que de courtes apparitions sans réelles importances) et raconte l’histoire de Barbara, une adolescente qui cherche à échapper à la réalité en s’enfuyant dans un monde fantastique où elle doit sauver sa ville face à des monstres menaçants : des géants. Sont-ils une réelle menace ou sont-ils purement issus de son imagination ? C’est ce que l’on va essayer de découvrir pendant ce film !

Les acteurs sont tous vraiment très bons avec en particulier Madison Wolfe qui est vraiment excellente  dans le rôle de Barbara, une anti-héroïne à laquelle on s’attache, en particulier si on est un peu geek. La réalisation est également très bonne, avec une très belle photographie et des plans très bien composés. Mais la publicité qui en est fait, y compris la bande-annonce, est assez mensongère je trouve. En effet, il ne s’agit ni d’un film d’action, ni d’un film fantastique comme le laisse penser la mention « par les producteurs de la saga Harry Potter ». C’est plus un drame qui nous plonge dans les pensées tourmentées d’une jeune fille traumatisée qui se réfugie dans son monde.

SPOILER : C’est dommage que ce film sorte 1 an après Quelques minutes avant minuit dont l’histoire est très proche et qui était, à mon goût, plus abouti. Cependant, l’histoire est présentée de façon plus mystérieuse, les pistes sont brouillées quant à la nature de l’histoire et de l’existence ou non de ces géants. 

Malgré quelques défauts, il s’agit tout de même d’un beau film que je recommanderai plutôt aux adolescents mais qui devrait pouvoir plaire à tous, du moment qu’on ne s’attend pas à un pur film fantastique ou d’aventure.

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. ATTENTION SPOILER

    Perso, j’ai adoré le film mais la fin a un peu tout cassé. Je pensais que les géanrs étaient la représentation des hommes qui lui auraient fait du mal ou de la jeune fille qui la persecute maisnon, au dernier moment et un peu maladroitement on apprend que c’est simplement lié à sa mère.

    ATTENTION SPOILER

  2. J’ai adoré le comics dont il est tiré ! A l’époque j’ai galéré à l’obtenir même en anglais et là ils le ressortent en français ! J’ai hâte de voir l’adaptation qu’ils en ont fait (je n’ai pas regardé la bande annonce mais comme je connais l’histoire, je n’aurais pas de fausse attente d’un film d’action ;) ).

  3. La bande annonce m’avait bien plu :) Il faudrait que je le regarde, je pense que même si la cible est assez jeune, il devrait me plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.