Cherche Nounou

Cherche Nounou

Meritxell Martí & Xavier Salomó   DSCN5201

Editions Sarbacane (2015)

Les auteurs : Docteur en sociologie de l’art et des nouvelles technologies, Meritxell Martí enseigne à l’université ouverte de Catalogne. Douée d’un esprit vif et malicieux, elle vit à Barcelone où elle se régale, entre deux séminaires, à concevoir des livres-jeux ambitieux et hors normes, avec son complice Xavier Salomo.

Xavier Salomo est né en 1976 dans la région de Barcelone où il vit toujours aujourd’hui. Il a fait des études d’illustration à l’école Massana de Bologne et a aussi étudié l’histoire de l’art à l’université Aut o Noma. Il a travaillé comme graphiste pour des agences de publicité. Auteur d’albums « Atchoum » en 2013 et « Range ta chambre » en 2014 (présenté ici par Za).

DSCN5202

Une maman (Madame Cheshire, ça ne vous rappelle rien ? Réfléchissez bien…) cherche une nounou pour son petit. Toute la journée, elle reçoit des candidats à qui elle offre un thé et des petits gâteaux. Une tortue (qui à l’air vieille et malade !) se présente la première, suivie d’un énorme éléphant, d’un vautour assez sinistre, d’un hérisson skateur, d’une maman crocodile… Personne ne fait l’affaire, jusqu’à ce qu’en fin de journée apparaisse… la perle rare ! Oui mais pourquoi ? Je ne vous le dirai pas !

Un album plein d’humour, les animaux ont des têtes pas possibles (le vautour et la maman croco surtout !!) et le dessin m’a fait penser à ceux de Sempé… Des traits tout simples, à peine terminés parfois (pour le décor de fond). Un dessin très fin qui m’a beaucoup plu !

L’histoire est très courte, il y a peu de texte, tout est dans la chute, très drôle !

Toutes mes excuses pour la très mauvaise qualité des photos qui ne rend vraiment pas hommage aux très belles illustrations !

Sortie le 4 février 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Une Spéciale Sophie ! SignatureNat

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Il a l’air d’une grande douceur

  2. Ping :Ça grince | La mare aux mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.