Courage Nako ! #manga

Manga  shojo adapté au collège

Courage Nako ! Tome 1 à 3

de  Nakahara Aya

Courage Nako T.1
Courage Nako T.2 Courage Nako T.3

Delcourt, 2010Akata
Collection Sakura
978-2756021706, 6,99€

Nako est une jeune fille dont la devise est « avec du courage, on est capable de tout ! ». Et c’est justement grâce à son courage qu’elle interrompt le mariage de Haruki avec une jeune héritière, afin qu’il puisse s’enfuir avec sa grande soeur. Elle est tellement heureuse pour eux, enfin ensemble !

Pourtant cette fuite des deux amoureux à de graves conséquences, et l’entreprise de la famille d’Haruki fait faillite. Son jeune frère Konatsu se retrouve à la rue et est accueilli par les parents de Nako, dans leur petit restaurant. Une situation difficile à vivre pour ces deux adolescents qui ne se supportent pas mais vont peu à peu apprendre à ce connaitre.

Je n’ai pas lu Lovely Complex, de cette auteur, mais cette petite série en trois tomes offre une jolie histoire, pleine d’amitié et d’amour. Des leçons de vie, un peu faciles dans l’ensemble, mais agréables. Nako est une jeune fille pleine de vie mais tourmentée par les problèmes qu’elle a causé et qui cherche toujours à rendre tout le monde heureux, souvent à son propre détriment. La situation de départ paraît un peu artificielle, surtout en France, mais l’histoire qui se construit sur cette base est sympathique.

Les illustrations permettent de bien repérer chaque personnage, ce qui permet une lecture aisée, même pour des primo lecteurs de manga. Il semble cependant que pour les lecteurs de Lovely Complex les illustrations soient perturbantes car les personnages sont très semblables.

A l’image des couvertures colorées la série Courage Nako ! est pleine de vie et de peps malgré les aléas quotidiens.

+ Mercredi BD

 cadeaumaestro

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. Les mangas, ça ne m’attire pas du tout…
    Je n’aime pas du tout ce genre d’illustrations, je trouve que cela fait factice, que cela a un côté « plastique » ou « faux »…
    Je sais, c’est idiot, mais décidément, je n’accroche pas.

  2. Je viens de regarder le catalogue de ma bibliothèque et ils ont cette série. Je vais donc me faire un plaisir de la découvrir, d’autant plus qu’elle ne comporte que 3 tomes

  3. Je me disais bien que les illustrations me disaient quelque chose, j’avais lu la série « Lovely complex » au lycée, c’était frais, simple et drôle.
    Je vais tenter celle-ci et puis 3 tomes, c’est rien pour des mangas :D.

  4. je connais lovely complex par son adaptation anime que j’ai laissé tomber avant la fin parce que je trouvé ça trop redondant. Est-ce que l’oeuvre originale souffre du même problème, je l’ignore, mais ici, avec seulement trois tomes le problème ne doit pas se poser. Ceci dit, l’héroïne m’a l’air très classique. Etre courageuse et affronter l’adversité avec le sourrir semble une condition sine qua non pour être une bonne héroïne shôjo :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *