Doc Les Pompiers / Le chantier

Les pompiers

Le chantier

Questions réponses 4/6 ans
Nathan, 2013
6,30€

Deux thèmes porteurs avec les petits garçons, pour deux documentaires enfantin mais intéressant!

Beaucoup de vocabulaire et d’informations dans ces petits documentaires. Plus qu’un imagier qui propose de connaître le noms des différents engins ou camions ce sont des actions qui sont présentées, avec des scènes complètent à découvrir. Démolir, préparer le terrain… On découvrre aussi des chantiers particuliers, comme celui de l’autoroute. Dans les pompiers outre la caserne ou l’équipement on va aussi sur le terrain afin d’expliquer des scènes particulières : panique au zoo, incendie en mer, sous les décombres… Les situations sont nombreuses et variées et chacune offre la possibilité de découvrir l’activité des pompiers.

La mise en page est dynamique et facilement accessible pour les enfants : une grande illustration pleine page et par dessus des encadrés colorés avec des informations sous forme de question/réponse.

Pour que l’enfant s’intéresse pleinement au livre chaque double page propose un petit jeu de recherche : 3 objets sont montrés et nommés et il faut les retrouver dans l’illustration. Une astuce habile pour coupler information et jeu et maintenir l’attention et l’intérêt.

Une collection qui compte déjà 22 titres, ce qui permet en plus une reconnaissance de l’enfant et une connaissance de la mise en page et du jeu. Ainsi un enfant qui ne sait pas lire pourra tout de même parcourir chaque page avec attention !

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. mon garçon de 5 ans se passionne pour les pompiers ! Merci pour l’info, je vais lui acheter ce petit livre

  2. Plébiscitée par mon petit matelot, cette collection enchante aussi la maman et l’instit que je suis !

  3. Elle est très complète cette collection, y’a tout plein de petites infos utiles, j’en ai quelques ouvrages, merci pour ton article, bises !

  4. On aime beaucoup cette collection à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.