Fleur de fantôme de Michele Jaffe

Roman pour adolescents

Fleur de fantôme

de Michele Jaffe

traduit par Laure Porché (américain)

Hachette, 2012
Black Moon, 460 pages
9782012022768, 18€
disponible en epub à 12,99€

 

Quelle histoire de fou ! Alors qu’Eve est serveuse dans un café, elle se fait accoster par Baine et Bridgette Silverton, de la grande famille Silverton. Ils lui proposent alors un marché : se faire passer pour leur cousine Aurora, disparue il y a toirs ans, pour toucher l’héritage. A la clé une belle somme d’argent, mais aussi de nombreux mystères… et des fantômes.

Fleur de fantôme fait partie de ses romans qu’on lit sans trop savoir où l’on va, transporter par l’histoire, intrigué par une tonne de détails… Alors les pages défilent, vite, et chaque rebondissement est une surprise qui remet tout en question. Une fois passé une première partie assez calme, qui met en place les personnages sans qu’on s’attache vraiment, l’histoire prend une nouvelle tournure et le turn over fonctionne à merveille. Le puzzle se met peu à peu en place, devenant angoissant pour Eve/Aurora, mais aussi pour le lecteur tant les interventions du fantôme font froid dans le dos.

Si les relations entre les personnages sont tout d’abord décousues, elles prennent place en même temps que les pièces du puzzle… et pourtant l’auteur n’hésite pas à nous faire douter, à nous tromper… L’ensemble est angoissant, prenant et finalement captivant jusqu’à la dernière ligne !

Un roman qui démarre doucement mais qui offre une paranormal romance vraiment bien maîtrisée et prenante, le lecteur ne peut qu’accrocher… ou s’enfuir en courant !

+ Challenge YA
+ Challenge Petit Bac
+ l’avis de Mya Rosa

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Rhooo c’est très tentant…un de plus dans ma wish-list ;)

  2. J’avais repéré ce livre sur Livraddict mais là, tu me donnes définitivement envie de le lire !!! ;)

  3. Je ne le connaissais pas, ça a l’air sympa à lire. Je le note.

  4. Je le lira sûrement il a l’air bien :)

  5. La couverture m’a tout de suite accroché. Le mystère est très présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *