Geek Girl 1 – Holly Smale

Roman pour adolescents

Geek Girl 1

de Holly Smale

traduit par Valérie Le Plouinec

Nathan, 30 avril 2014
406 pages
9782092548721, 15,90€

Avec un titre pareil, Geek Girl, il n’est pas difficile d’imaginer le personnage principal de ce roman : une jeune fille un peu geek, peu intégrée, un peu à part…

Harriet Manners sait que :
– le mot « momie » dérive d’un terme égyptien signifiant « bouillasse noire et gluante ».
– la lune s’éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
– lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris.

Pourtant l’histoire n’est pas du tout celle que l’on pourrait attendre. Pas d’ordinateurs à toutes les pages, ni de séries, jeux vidéos ou autre. Ici on entre dans un monde totalement différent, celui de la mode et des top modèles ! Incroyable n’est-ce pas ? C’est aussi ce que Harriet, notre jeune geek, pensait. Quand elle se retrouve entrainée malgré elle dans cette aventure, les surprises et les mensonges s’accumullent !

Harriet est un personnage attachant, entre son côté geek et l’éveil d’elle même et de son corps qu’elle vit dans cette aventure. Mais ce n’est qu’un personnage d’un une galerie riche et intéressante. Les amis d’Harriet, comme Toby, un autre geek qu’elle rabroue toujours gentillement, Nat, sa meilleure amie, mais aussi sa famille. Son père dont la vie bascule aussi et qui se cherche, sa belle-mère toujours parfaite mais qui a aussi des secrets. Et le monde de la mode, avec Yuki, créatrice extravagante,  Wilbur l’assistant hyper-actif mais surtout un jeune garçon…Holly Smale - Geek Girl.

Ce roman cumule à la fois tous les clichés et les renverse, dans une histoire très peu crédible mais sympathique à lire. Geek, mode, famille recomposée, amour, amitié, mensonge… ça part dans tous les sens mais l’histoire s’écoule facilement, page après page. Et le lecteur passe réellement un bon moment. Pour autant un deuxième tome est-il nécessaire ? (déjà trois tome en anglais)

Un roman très girly et un brin geek, qui plaira aux adolescents qui recherchent de jolis romans légers qui ne soient pas 100% romantique… mais un peu quand même !


+ La couverture anglaise, que j’aime bien aussi, plus jeunesse, plus parlante aussi :

+ Challenge YA et Challenge Petit Bac

+ L’avis de Cali et celui de Sophie

+  Si vous appréciez ce blog, vous pouvez voter pour les trophées influenceurs ! (un vote par jour) * Merci *

cadeaumaestro

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

16 Commentaires

  1. Ping :Geek Girl 1 – Holly Smale | Blogle

  2. Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas crédible du tout mais le roman en joue et c’est chouette à lire :D Ce fut même un coup de cœur pour ma part !

  3. Je lis de bons avis sur ce roman, je l’ai reçu donc ça me donne très envie de me plonger dedans. C’est parfait pour les jours à venir en ce qui me concerne!

  4. Il a l’air chouette :)

  5. Jolie couverture effectivement, je suis sure que ça me plairait (oui oui j’ai 12 ans dans ma tête ! :P )

  6. Un petit coup de coeur pour moi même s’il comporte quelques défauts ;)

    http://amis-lecteurs.blog4ever.com/smale-holly-geek-girl-tome-1

  7. oh oui, ça va plaire aux filles ça !

  8. Noté pour mes lectrices! :)

  9. Je suis en train de le lire. Je le trouve assez léger en effet et un peu creux mais divertissant. Comme toi je me demande l’utilité d’une suite.

  10. Ping :Geek Girl 4 ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.