Hector et les pétrifieurs de temps

HectorHector et les pétrifieurs de temps (T.1)

Danny Wallace

Jamie Littler (Ill.)

Gallimard Jeunesse (2016)

#####

Le temps peut-il s’arrêter ? Et s’il s’arrête, que se passe t-il ?

Difficile question, à laquelle vous aurez un début de réponse en lisant « Hector et les pétrifieurs de temps » (vous avez déjà un indice dans le titre…)

Il a tout pour plaire ce roman qui se passe dans une petite ville tranquille. Des choses étranges arrivent, il y a des gens qui disparaissent, des gens qui deviennent méchants, des enfants très courageux, des monstres affreux et baveux, du suspense… et beaucoup d’humour !

La couverture attire l’œil, jaune canari avec des ombres noires qui s’approchent et le nom du personnage principal, Hector, écrit en rouge. Quand on tourne le livre, on s’aperçoit que la tranche aussi est pleine d’ombres, envahie qu’elle est par des monstres noirs et griffus !!

L’un des passages, vers la fin du livre (je ne vous raconte rien, soyez tranquilles) qui se déroule dans le noir, un noir épais comme le goudron, est écrit en blanc sur des pages noires qui renforcent l’effet effrayant. Et tout au long du livre, certains passages ont des polices de caractère différentes, ce qui « rompt un peu la monotonie » des pages pour les jeunes lecteurs, et attire l’œil.

« L’objet » livre en lui-même est attrayant. Les monstres sont affreux, sales et méchants (mais il n’y a pas qu’eux !) comme on peut le constater sur les nombreuses illustrations, pleines d’humour.

Et ce n’est que le début !

#####

Pour feuilleter quelques pages et voir d’autres illustrations, c’est ici.

L’avis de Clarabel (qui a fait de jolies photos de la tranche du livre ! A voir.)

Lupiot, du blog « Allez vous faire lire » (j’adore le nom de ce blog !!) a bien aimé aussi et mis d’autres photos.

#####

L’auteur, Danny Wallace, est un humoriste britannique qui a plusieurs cordes à son arc : il est journaliste, écrivain, cinéaste, présentateur à la radio et à la TV et comédien ! Hector et les pétrifieurs de temps est son premier roman pour la jeunesse. Son site (en anglais)

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Challenges 2016 - Nathalie ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.