La tête dans les étoiles – Le ciel à l’oeil nu

Documentaire ados / adultes

Le ciel à l’oeil nu :

mois par mois les plus beaux spectacles en 2014

de Guillaume Cannat

Nathan, 2013

Dans cet agenda détaillé du ciel de 2014, conseils et explications côtoient de belles photographies afin d’aider tous les amoureux des étoiles, connaisseurs ou non, à profiter des plus belles nuits. Comète Ison, nuage noctiluque, croissant de Jupiter, tant de petites merveilles nous attendent chaque nuit dans le ciel.

Avec ou sans équipement, de nombreuses choses sont à observer et ce livre les détaille au fur et à mesure de l’année. Un livre pratique à avoir sous la main par les belles nuits dégagées, surtout si vous avez la chance de vivre loin des lumières de la ville, ce qui permet de regarder les étoiles de son jardin…

Si le vocabulaire est technique les explications sont progressives et une lecture régulière de ce livre permet de mieux appréhender cet univers qui nous entoure. Des évènements à observer, d’autres simplement à savoir, comme, le 23 février, l’alignement de Mercure, Venus et Mars avec le soleil.

Un livre pratique avec de nombreux outils et astuces pour repérer les étoiles dans le ciel, calendrier, calcul des degrés, cartes du ciel et une belle liste de sites et lectures additionnelles si le sujet vous passionne.

 

cadeaumaestro

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Sans doute passionnant… merci de cette découverte

  2. Super ! Mon Homme adore regarder les étoiles et il est fasciné par le ciel nocturne… Son anniversaire arrivant dans 2 mois, c’est une idée que je garde !
    Bon week-end à tous.

  3. Voilà un livre qui va plaire à mon mari. merci

  4. Heu, en fait, ça y est, je l’ai acheté… =D

  5. Oh c’est chouette ! mais après, y’a plus qu’à aller habiter à la campagne pour voir un beau ciel…

  6. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    merci pour cette découverte!
    mon loulou futur astronaute serait comblé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.