LD# L’apprenti Clown [Concours]

http://boutique.theodora.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/L_apprenti_Clown_4ec4cab7121c8.jpg

L’apprenti Clown

de Camille Adam, Laetitia Bierre-Agnolutto, Sandrine Charpentier, Christopher Constans, Catherine Goldschmidt, Réjane Locatelli et Morgane Meyer
Illustrations de Ségo Durand

pour l’association Théodora

Album pour enfant dès 3 ans

édité par SC Conseil, 2011
9782746636569, 14€

Acheter ce livre (vous pouvez aussi le commander en librairie!)

Dans un rêve qui l’emporte au Pays des Clowns, Sacha rencontre Izi, un apprenti-clown joyeux et attendrissant qui vit dans un monde tout en noir & blanc. Au travers de leurs aventures et de leur complicité, les deux petits compagnons vont déjouer un à un les pièges tendus par des monstres pas rigolos du tout et retrouver au fil des pages toutes leurs couleurs ! Un conte inspiré de l’action des docteurs Rêves auprès des enfants hospitalisés et vendu au profit de l’association Théodora.

Acheter cet album c’est faire une bonne action, bien sûr, puisque les bénéfices sont reversés à l’association Théodora. Mais quand même, quand on achète un livre, même pour une bonne cause, on aime qu’il soit agréable. Et bien ici c’est le cas!

Cet adorable album tout de rouge et blanc m’a séduit dès la couverture. A cause des petits détails. Cette belle illustration, toute simple bien sûr, mais aussi le nez rouge, et le point sur le i. Brillants sur une couverture mate. Alors on ouvre et c’est une courte préface de Mélanie Laurent qui invite au voyage.

L’histoire nous entraîne dans un monde onirique qui fait écho, très légèrement, au monde de la maladie. A peine, par petites touches, car l’important c’est Izi, le clown, et la couleur qu’il fait revenir peu à peu. Une histoire mignonne, qui n’est pas ce que j’ai préféré dans cet album, mais qui permettra de faire rêver les enfants les plus petits, et de discuter avec des enfants un peu plus âgés, qui auront peut être alors des questions sur la maladie.

Les illustrations sont le point fort de ce livre, vraiment magnifiques. Des crayonnés bien travaillés de Ségo Durand, de Série Golo. Du noir et blanc, et le rouge apporté par le clown, puis de plus en plus de couleur… J’ai vraiment beaucoup aimé!

En conclusion un livre réussi + une bonne cause = que des bonnes raisons de l’acheter ou l’offrir!

bleue_banner.jpg

L’association Theodora apporte un peu de rire dans les hopitaux grâce à ses docteurs rêves, des clown formés qui interviennent dans les services enfants, pour des visites individuelles auprès des patients. Une façon de les sortir du quotidien de l’hopital. Le tout gratuitement pour les enfants… et les hopitaux!

 » Les docteurs Rêves sont nés en Suisse en 1993 à l’initiative de deux frères, André et Jan Poulie, en mémoire de leur mère, Théodora.
Aujourd’hui Théodora dans le monde c’est :
– 148 docteurs Rêves

– travaillant dans 8 pays
– et 120 hôpitaux
– visitant individuellement près de 250 000 enfants par année.

L’activité des docteurs Rêves s’étend à la Biélorussie, l’Angleterre, la Chine, l’Italie, la Turquie, l’Espagne et la France depuis octobre 2000.

En France, l’association Théodora intervient dans une douzaine de service de médecine pédiatrique et chaque année 20 000 enfants reçoivent la visite individuelle d’un docteur Rêves. »

Aidez les à faire encore plus…

 Sur le site de l’association vous pouvez aussi acheter d’autres choses, comme ces nez rouges. Bon j’en ai un mais chéri ne veut pas que je mette en ligne sa photo avec le nez rouge… Vous ne le verrez donc pas!

Et oui, en plus je vous gâte, puisque vous avez la possibilité de remporter un exemplaire de cet album, afin vous aussi de le découvrir!

On reprend le principe de Rafflecopter pour gérer ce concours, toutes les explications sont ici !

1- On laisse un commentaire, en donnant le nom et le lien d’une association qu’on apprécie, qu’on soutient…
2- On rempli le formulaire Rafflecopter et on gagne des chances supplémentaires !

Concours ouvert jusqu’au 24 décembre, pour faire un cadeau de Noël (et parce que je serais en Angleterre avant!)


a Rafflecopter giveaway

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. merci pour ce concours
    en ce moment j’organise avec Lalydo le challenge sourires sur la blogo pour aider l’asso : Un cadeau pour la vie !
    les infos sont ici : http://misschocoreve.blogspot.com/2011/11/challenge-sourires-pour-les-enfants.html

  2. cc
    je donne pas vraiment ms la j ai eu un coup de coeur pr l opération un cadeau pour la vie organisé par miss chocoreve et lalydo

    http://www.uncadeaupourlavie.fr/

    voila bise

  3. Alors je soutiens « Médecins du monde » tous les mois, ainsi que Greenpeace ! :)

    http://www.medecinsdumonde.org/

  4. Bonjour, Sophie !

    c’est plus en fonction de l’occasion que je donne : je participe ainsi à la collecte des banques alimentaires http://www.voedselbanken.be/bkaFR/bka1000F.htm, aux actions Oxfam http://www.oxfamsol.be/ ou encore au challenge Sourires de Miss Chocorêve ;o)

  5. Bonsoir ;)
    pour ma part je soutiens http://www.enfance-et-partage.org/ depuis pas mal de temps et en parallèle je donne également souvent à WWF !!!
    belles fêtes de fin d’année ;)
    bizz
    joyeuuuuux NOEL !!! même si je n’aime pas trop le souhaiter avant le 25…je fais une exception ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.