Lundi découverte 16 Oscar Pill d’Eli Andersen

En ce lundi de vacances, ce n’est pas un éditeur, mais une série que je souhaite vous faire découvrir !

 Il y a quelques temps une élève est venue me demandé si j’avais Oscar Pill au CDI… Et bien non, à son grand désespoir visiblement! Je lui promet de me renseigner sur le livre… et quelques heures plus tard, j’ai un mail de la maison d’édition Susanna Lea Associates – Versilio qui me proposait des informations sur le tome 3 !

http://www.l-tz.com/wp-content/uploads/2009/12/Oscar-Pill-La-sphere-des-Univers.jpg

Je suis sous le charme, tant de l’auteur que du livre que je suis en train de dévorer… Je partage donc avec vous cette belle découverte !

Oscar Pill est un héros bien particulier, dont les aventures tournent autour du corps humain et de ses secrets… le tout sur un ton fantastique et entraînant !

« À douze ans, Oscar Pill apprend qu’il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un Médicus, capable de voyager dans le
corps humain pour le guérir. Il part alors faire son apprentissage à Cumides Circle, sous la direction de Winston Brave, chef de l’Ordre des Médicus. 
Dans la vénérable demeure où la magie règne, il pratique ses premières Intrusions corporelles dans le but de soigner les maladies. Mais le temps presse : les Pathologus, porteurs de virus et ennemis jurés de l’Ordre, sont de retour… »

 Deux tomes existent déjà, qui ont fait de nombreux fans !

9782226209399FS.gif

9782226193575-j.jpg

Le tome 1 La révélation des Médicus explore le monde d’Hépatolia

Le tome 2 Les deux royaumes, le monde de Souffles et Pompée


 

 

 

 

 

 

 

Dans le troisième tome qui sort le 27 octobre 2010 aux éditions Albin Michel et Versilio c’est Embrye. Oscar a la tête ailleurs : pour la première fois, il est fou amoureux. Tilla, la jolie et séduisante Tilla, ignore tout de ses pouvoirs et comprend mal les absences soudaines du jeune homme qui, de son côté, souffre de ne pas pouvoir partager son secret avec elle. Oscar va devoir faire un choix !

 

couverture Oscar PillJe vous invite à découvrir le très joli site dédié à la série ainsi que le blog de l’auteur (Eli Anderson est d’ailleurs un pseudonyme!. Et voici la Bande Annonce de ce troisième tome!

 

 

Au total 5 tomes sont prévus !

A venir : Une interview d’Eli Anderson autour des mondes numériques ! En attendant un extrait de sa lettre sur la

naissance d’Oscar :

« Alors, un soir, après avoir enlevé ma blouse, je me suis assis à mon bureau et j’ai imaginé un adolescent qui aurait le
fabuleux pouvoir de voyager dans le corps, de l’explorer, d’y aimer, de s’y battre s’il le faut. Oscar était né, pour qu’on puisse s’y identifier, à tout âge, y trouver aussi ses propres
réponses, mais surtout vivre des aventures palpitantes, l’émotion et l’amour à travers un corps réinventé et magique, sans tabous. Et s’y sentir bien. »

Lundi découverte : Chez Liyah une Book Week !

 

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Cette série de livres à l’air vraiment super intéressant ! Je note, je note ! 

  2. Je ne connaissais pas du tout et ca me tente beaucoup

     

    Je vais voir si ils l’ont à la bibliothéque de ma ville tiens !

     

    Et pour le concours j’ai hate d’avoir les résultats :p en plus c’est mon anniversaire Jeudi donc ca me ferais un magnifique cadeau :p

     

    Je croise les doigts :D

  3. J’ai déjà lu le tome 1 de la série. J’ai trouvé le concept très original et cela change des créatures fantastiques. De plus, même si le livre est assez épais, il reste très accessible aux jeunes ados.

  4. Je découvre cette série avec grand intérêt et comme j’ai justement une ado qui envisage la pédiatrie, je vais la noter sur ma liste de cadeaux pour les fêtes !

  5. un héros que je n’ai pas encore découvert !

  6. les résultats du concours :D les résultats :P

     

    *Oui je soigne mon impatience :D*

  7. J’adore cette série ! J’ai déjà lu le tome 3 : encore mieux que les autres :)

     

  8. Elle est partout cette série!!!  Il va falloir que je me mette à la lire, ne serait-ce que pour ne pas être complètement out of it!

  9. oh la la, pas encore commencé la série mais il me tarde de la découvrir. Et pourtant le 1er opus de la série est inscrit à ma lal depuis le tout début de sa sortie, mais trop de choses dans la lal ;-))))

  10. j’ai lu le tome 1 et je vais découvrir les prochains tomes bientôt, cet Oscar est attachant!!

  11. Super série apparemment.

    Elle est dans ma liste de liste à acheter et à lire ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.