Manhattan Girls en mode VIP – Joanna Philbin

Roman pour adolescents

Manhattan Girls

3. en mode VIP

 Joanna Philbin

Albin Michel, 2013
Wiz, 342 pages
9782226247537, 13,90€

***

            Alors que les règles des Manhattan girls ont été établies dans les précédents tome (Manhattan Girls et Les filles relèvent le défi) Hudson va essayer de suivre l’une d’entre elle : « Vous n’êtes pas vos parents et vos parents ne sont pas vous ! »

            Troisième tome d’une série donc mais qui peut se lire de façon autonome sans problème puisqu’on s’attache dans chaque tome à un personnage différent. Ici c’est donc l’histoire d’Hudson dont la mère est une star de la chanson qui souhaite que sa fille suive sa voie. Pas facile tous les jours d’être la fille d’une méga star, de celle qui font des caprices ridules à longueur de temps et ne mangent pas grand chose… Alors forcément Hudson et ses envies de faire de la musique et surtout du jazz, ça ne colle pas avec les aspirations maternelles.

          La première moitié du roman avec la présentation de ce monde et la rébellion familiale est vraiment intéressante, avec des personnages haut en couleur, malheureusement la fin, comme on pouvait s’y attendre, est terriblement dégoulinante d’amour et de happy end. On passe tout de même un agréable moment entre glamour et musique, avec un personnage principal, Hudson, qui nous offre de très beaux moments de réflexion… et d’action. On retrouve Lizzie et Carina, ses meilleures amies mais aussi Hillary et Ben qui vont l’aider à mener son rêve à bien.

C’est rose, c’est un peu rock, c’est glamour et ça accomplit tout à fait son dessein : faire rêver les adolescentes… ce qui n’est déjà pas si mal pour un roman aussi girly, mais j’avoue que les thèmes abordés peuvent aussi permettre une certaine réflexion, un peu de profondeur…

+ Les avis de Coraline, Tiphanya

+ Challenge YA#3 

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Je pense que je ne suis plus du tout le public pour ce genre de roman… surtout avec happy end dégoulinant!

  2. Je ne connais pas du tout cette saga, mais elle me tente bien…
    la couverture est super sympa, elle me fait beaucoup penser aux gossip girls, … :)
    bisous et bonne soirée

  3. Je l’ai offert à une amie qui adore ce genre d’histoire…D’après ce que tu en dis, ça devrait lui plaire…^^
    Moi je l’ai pas lu, mais si un jour j’ai envie de lire un livre un peu « rose », je lirais lui^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.