Mini hérissonne s’éveille ~ Hochets

La semaine dernière je vous ai parlé de la balancelle qui occupe mini hérissonne, quand elle ne dort pas, c’est à dire assez souvent, mais elle a aussi quelques beaucoup de jeux d’éveil qu’elle adore !

Le premier qu’elle a aimé regardé, accroché à sa nacelle, c’est le hochet à grelot Simon le hérisson (forcément) de la marque Lilliputiens. La petite clochette, les pieds qui claquent, le nez facile à manger, il plait beaucoup, d’autant plus qu’il est facile à accrocher pour nous suivre partout. Par contre, niveau prise en main, impossible les premiers mois !

hochet1

Jusqu’à un mois, le visuel lui suffisait, mais rapidement mini hérissonne a voulu toucher, attraper, porter à la bouche, souvent à grands ratés, à coups dans le visage ou sur la tête…

Du coup je lui ai acheté deux autres Simon, plus petits et faciles, le hochet premier âge et le petit Simon vibrant. L’un comme l’autre sont faciles à tenir, et elle adore manger leur nez, mais impossible encore pour elle de s’en servir complètement (le pouet est difficile à appuyer, et la vibration demande beaucoup de coordination)

hochet

Mais elle a aussi adopté Sophie, la célèbre girafe ! Sous sa forme classique, à partir de 3 mois environ, bien avant le hochet tout doux ! Facile à tenir, à secouer, à manger, il a tout pour lui plaire puisqu’il fait du bruit dès qu’elle le bouge un peu. Bien qu’il y ait une partie en plastique, il est accompagné de tissu qui l’entoure bien et elle ne s’est jamais fait mal avec !

hochet4

Mini hérissonne est volage, elle aime changer, découvrir, et chaque nouveau jouet devient automatiquement son préféré… un petit moment ! On a donc arpenté les brocantes pour trouver de nouveaux jouets, facilement lavables, pour qu’elle puisse changer souvent. Elle est pourrie gâtée, mais quel plaisir de la voir s’épanouir, découvrir, discourir avec ses nouveaux amis !

Dans le top de ses préférés de 3 à 4 mois, 3 papillons
– Le papillon Vtech, bien que le son soit fort, répétif, les activités annoncées très surestimées (découvrir les formes, les chiffres…), lourd… bref pas le préféré des ses parents, mais elle adore, et le petit coeur qui clignotte la passionne, de même que les ailes qui brissent !

hochet3

papillons– Le papillon d’activités Bawi, qui propose plein de petites surprises, dans tous les coins : pouet, cachette, différentes textures, couleurs… Un gros papillon tout doux, qui l’impressionne un peu par sa taille mais qu’elle tente tout de même de manger !

– Le papillon à manger Fisher Price : un hochet dur avec des petits anneaux faciles à mettre à la bouche et des ailes qui font un joli bruit de papier ! Tout simple mais avec une prise en main aisée.

Hérissons, papillons, girafes, des animaux qu’elle dévore tant qu’elle peu… mais il y a aussi un lapin, un écureuil, un poussin et bien d’autres !

Et vous quels sont / étaient les jeux d’éveil préférés de vos enfants ?

*

*

*

Non, non, je ne mahochetlilliputiensnge pas Simon. Jamais !

*

♥ Bonne fête Papa ♥

*

*

Rendez-vous la semaine prochaine pour un article, selon mon humeur, sur des doudous home made, notre poussette ou bien la diversification ! Vous préféreriez quoi d’ailleurs ?

*** Concours pour un coffret de naissance ***

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Pour l’instant Mini-Noisette ne prend pas beaucoup les jouets, il faut les lui mettre dans la main pour qu’il les tienne. Par contre il adore regarder certains de ses jeux, notamment son arche d’éveil P’tit bisou avec des couleurs flashy et une des petites figurines en particulier, celle qui fait « pouet », il pourrait la regarder pendant des heures. Il aime bien aussi ses lapins Lapidou (un hochet et un autre à accrocher au siège auto ou à l’arche).

    • C’est l’arche avec le hérisson ? :) Sinon ça s’est bien passé la reprise du boulot ? Et pour le papa, pas trop dur avec votre Mini Noisette ?

      • Oui c’est l’arche avec le hérisson :-)
        Depuis ce com, ça y est bébé prend vraiment les jeux tout seul et ne les lâche plus ! Ca évolue vite !!
        La reprise du boulot s’est bien passée mais quand même contente d’être en vacances !! Et toi, ça s’est bien passé ? pas trop dur la crèche ?
        Ca a été l’avantage pour moi, le papa gère sans problème, donc aucune inquiétude ! Ca sera une autre histoire quand il ira chez la nounou en septembre !

      • Ils évoluent trop vite même, nos bébés :) Contente aussi d’être en vacances, crèche sans trop de soucis, elle y est bien, c’est plus moi qui n’aime pas la laisser :) Profite bien des vacances, d’autant plus que toi vous êtes tous les 3 si j’ai bien compris… moi le papa n’est pas prof :(

  2. Pour mon troisième, j’avais opté pour des hochets tribu nature qu’on ne trouve qu’en vente à domicile. mais c’est du tout naturel avec de la peinture alimentaire qui ne s’écaille pas. Il avait adoré ! J’en avais acheté deux : un avec une petite coccinelle et un grelot accroché à un anneau pour une bonne prise en main ; un autre avec un anneau élastiqué et plein de perles de couleur accroché à un autre anneau en bois (son préféré). Pour les deux première, elles jouaient avec des peluches plutôt que des hochets. Mais il en existe tellement. Ah si, la première adorait un petit livre en carton accroché à une partie plastique sensée lui permettre de mordiller dedans. Mais elle préférait regarder les animaux. A 4 mois, elle tournait les pages toute seule (fierté de maman …!!!)

  3. ces jouets sont vraiment mignons à croquer, je retournerais bien dans l’enfance pour jouer avec les Hérissons et les papillons..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.