On prolonge l’été en romans…

Quelques romans pour adolescents qui fleurent bon l’été, la plage, l’amour… histoire de prolonger un peu en septembre les lectures estivales et légères… Il se pourrait même qu’un deuxième article vienne s’ajouter tant j’ai besoin d’été en ce moment !

Abby McDonald - Six semaines pour t'oublier.Six semaines pour t’oublier

d’Abby McDonald

Sadie est follement amoureuse de son meilleur ami, Garrett. Dès le premier regard ça a été le coup de foudre pour elle. Mais lui ne semble amoureux, et batifole d’histoires en histoires… Quand elle doit passer l’été loin de lui, elle décide de l’oublier et de passer à autre chose. Pas si facile ! Heureusement son nouveau travail, serveuse dans un café, et surtout ses collègues complétements délurés vont l’aider à passer le cap !

On passe un agréable moment en compagnie de Sadie et de ses amis, même si ce personnage amoureux tape parfois un peu sur les nerfs. On a envie, comme ses collègues, de la secouer ou de rire d’elle tant elle est prévisible. Pourtant c’est une belle série de personnages qu’on découvre, avec de petites histoires secondaires plutôt sympathiques, qui rendent ce roman vif et léger à la fois.

Passer quelques heures avec Sadie, c’est être amoureux à en rire, à en pleurer, à la folie ou bien trop raisonnablement, et tenter d’y voir clair !

Albin Michel, Wiz, 2014

La pire mission de ma vie n’est pas finie -tome 2-Robin Benway - La pire mission de ma vie Tome 2 : La pire mission de ma vie n'est pas finie.

de Robin Benway

Encore un joli roman girly, mais comme dans le premier opus, le rose est ici associé à l’action. Notre jeune héroïne, Maggie, accompagnée de ses amis, se retrouve de nouveau dans une aventure extraordinaire. Ses parents, agents secrets, sont accusés de trahison. Elle va donc devoir partir en mission pour les sauver. Le seule problème, ses amis Jesse et Roux l’accompagne et ne sont vraiment pas formés au métier…

Un roman plein d’humour et d’amour, un très joli mélange avec l’action. Malgré une petite escapade à Paris, l’ensemble est assez proche du premier tome dans le déroulement et les rebondissements, l’action étant vraiment concentrée par endroit. Pour autant il est agréable de retrouve Maggie et de suivre encore ses aventures rocambolesques.

Nathan, 2014

Erin McCahan - Cool sweet hot love.Cool Sweet hot love

de Erin McCahan

Josie est une adolescente surdouée de 16 ans, déterminée et rationnelle. Beaucoup plus que sa soeur Kate, c’est pourquoi elle n’hésite pas à lui dire que son nouveau fiancé n’est pas fait pour elle… Mais connaît elle vraiment quelque chose à l’amour ? Il faudrait qu’elle tombe amoureuse avant de pouvoir donner des conseils !

Ce roman est suprenant, car son héroïne est à l’opposé des adolescentes girly fan de maquillage qu’on croise généralement dans ce genre de livre, et pourtant il s’agit bien d’une romance. Si l’histoire est sympathique, ce sont surtout les personnages qui marquent le lecteur, à l’instar de Josie, notre surdouée. Des personnages caricaturaux souvent mais bien campés, qui offrent de nombreuses scènes comiques mais aussi beaucoup de tendresse et d’amour.

Josie, avec sa manie de traduire les paroles des autres, d’analyser scientifiquement chaque situation et de jouer les pestes avec sa soeur est touchante et attachante. Une petite geek mais avec un grand coeur…

Nathan, 2014

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. tiens, trois livres qui m’attendent chez moi.
    Je crois que je commencerais par Cool sweet love

  2. puisqu’on a tous encore besoin d’été (et qu’on a ressorti les sandalettes ces derniers jours), au moment d’envoyer ma commande de livres je suis passée par ton blog pour y piocher quelques idées, mes élèves te remercient donc! ;)

  3. Des romans frais ça fait du bien de temps en temps

  4. Tout ça est un peu trop « rose » et « girly » pour moi… Ma belle-fille ayant terminé cette période, je ne me sens plus obligée d’en lire !! =D

  5. Les trois romans sont tentants!

  6. J’ai beaucoup aimé « Cool Sweet Hot Lov »e aussi! :)
    « La pire mission de ma vie n’est pas finie » aussi : il faudrait d’ailleurs que je me trouve le 1er du coup! :p

  7. Ces livres ont l’air très sympa pour se détendre, j’aime beaucoup ça pour l’été :) ou les vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *