RDL# Lilou 2 saga pour ado – Phaenomen / Uglies

Phaenomen

1-Phaenomen
2-Plus près du secret
3-En des lieux obscurs

d’Erik L’HOMME

Gallimard Jeunesse

L’avis de Lilou

A la clinique du lac, un hôpital psychiatrique suisse, Violaine, Arthur, Nicolas et Claire sont considérés comme des monstres par les soignants. Seul le Doc les considère comme des personnes à part entière et semble les comprendre. Alors lorsque celui-ci se fait enlever sous leurs yeux, les 4 adolescents se lancent sans hésiter dans un jeu de pistes dangereux où leur handicap va devenir une force et les faire s’approcher d’un secret…

L’histoire est très prenante surtout dans le premier tome mais par la suite aussi, même si le suspense est plus subtile. Les personnages sont très attachants et l’écriture est très agréable.

Mon avis :

Une lecture qui remonte déjà à quelques années mais dont je garde un très bon souvenir. Les quatres adolescents, personnages principaux, m’ont vraiment beaucoup plu. Leurs particularités, leurs différences deviennent leurs forces. Une histoire prenante et passionnante, avec un vrai coup de coeur pour le premier tome, un peu moins pour la suite…


Uglies — Pretties – Specials – Extras

de Scott WESTERFIELD

Pocket Jeunesse


Les Hommes ont découvert la cause de toutes les guerres : la différence. C’est pourquoi au passage à l’âge adulte, tous doivent subir une opération chirurgicale visant à rendre beau mais surtout faisant en sorte que tout le monde soit strictement identique. Mais quel est le véritable but de cette opération et pourquoi certains essayent-ils par tous les moyens d’échapper à cette opération ?


Les quatre tomes sont vraiment passionnants, on les lit d’une traite sans faire la moindre pause. On s’attache vite aux personnages et on se plonge dans l’histoire sans aucun soucis même avec quelques appréhension sur des romans qui pourraient paraître trop « science fiction » pour certains au premier abord.

Retrouvez mon avis sur Uglies.

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Pour moi aussi. J’ai aimé le premier tome de Phaenomen, puis la suite m’a moins enthousiasmée.

  2. Je partage ton avis pour ces deux séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.