Règles concernant les partenariats Rentrée Littéraire

Voici les règles, afin que chacun puisse les lire tranquillement…

1- Participer au Challenge 1% et avoir accepté les règles si dessous
2- S’engager à lire le livre reçu et à en faire un article sur son blog ou ici dans les 5 semaines
3- Remplir correctement le formulaire de demande

Voilà les trois règles simples à suivre ! Merci cependant de lire aussi les points suivants, qui donnent plus de détail!

FAQ :
Qu’est ce qu’un partenariat ?
C’est la possibilité pour un blogueur de recevoir chez lui un exemplaire d’un livre paru ou à paraître (ce peut être des épreuves non corrigées) qu’il pourra garder. En échange le blogueur s’engage à rédiger un article sur le livre lu.

Je ne participe pas au Challenge 1% puis-je demander un livre en partenariat ?
Non. Ces partenariats ont pour but d’aider les participants au challenge à découvrir de nouveaux livres, et à atteindre les 1%, les personnes ne participant pas en sont donc exclues, désolée. Cependant il est encore temps de s’inscrire, sachant que systématiquement les personnes s’inscrivant après l’annonce d’un partenariat ne seront pas prioritaire pour celui ci. Afin d’éviter les demandes « fantômes » tous les blogueurs que je ne connais pas et dont le blog n’est pas consacré en majorité à la lecture devront d’abord avoir au moins 1 livre chroniqué pour le challenge.

Quand dois-je publier l’article ?
Au mieux à la date de sortie du livre (et pas avant) ou dans les 5 semaines suivant réception pour les livres déjà parus.

Peut-on dire ce qu’on veut dans l’article ?
Bien entendu, c’est le but, que vous ayez aimé ou non le livre l’important est d’expliquer pourquoi, ce qui vous a plu ou dérangé… Vous restez libre d’écrire votre article comme vous le souhaitez, tant que c’est argumenté.

Si j’abandonne le livre, comment faire ?
Avant toute chose je vous demanderai de bien lire les résumés proposés, afin de choisir au maximum des livres qui risquent de vous plaire… cependant une déception est toujours possible. Dans ce cas l’idéal est de faire un article expliquant les raisons de cet abandon et de donner ou d’envoyer le livre à un autre lecteur intéressé qui pourra lui en faire une chronique. L’un ou l’autre c’est bien aussi :)

Y a-t-il une taille minimum pour l’avis ?
Non, cependant gardez bien à l’esprit que le but est de pouvoir discuter autour du livre, si votre avis n’est composé que de quelques mots sans justification, c’est plus difficile… Si vous ne savez pas quoi dire, essayer penser à ces points : histoire, écriture, sentiment à la lecture, objet livre… Un avis argumenté prend généralement plus de 5 lignes…

Dois-je rendre le livre après lecture ?
Non le livre est à vous! Vous pouvez cependant décider de le prêter, de le faire voyager…

Combien de livres peut-on demandé ?
1 seul livre à la fois, cela me semble une bonne base pour commencer, sachant que les titres ne seront pas proposés en 50 exemplaires, il en faut pour tout le monde. Dès qu’un livre est lu est chroniqué, vous pouvez en demander un autre, sans attendre les 5 semaines de délai.

Comment sont choisi les blogueurs qui vont recevoir un livre ?
Premier arrivé, premier servi, mais je regarderai quand même que cela corresponde aux règles annoncées plus haut! Je sais que c’est parfois difficile pour les blogueurs, car on a tous une vie à coté, mais c’est une gestion assez difficile, et je ne veux pas favoriser les blogueurs que je connais.

Où dois-je publier mon avis ?
Sur votre blog, ou à défaut un site permettant d’accéder librement et sans inscription aux avis. Des extraits de vos avis (avec lien bien entendu) seront repris ici même.

Je suis obligée de donner mon adresse ?
Oui, cela me permet de donner plus rapidement les coordonnées des participants aux éditeurs, mais promis je ne les donne à personne d’autre et les efface dès que je n’en ai plus besoin.

Avant de participer à un partenariat il vous faudra avoir noté ici en commentaire une formule du type « lu et accepté » histoire que tout soit bien clair, Merci!

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Pour marque-pages : Permaliens.

51 Commentaires

  1. Lu et approuvé, avec grand plaisir

  2. Ping :» Lancement – Challenge 1% Rentrée littéraire 2015Rentrée Littéraire 2015

  3. Tu organises des partenariats?!
    Cool. J’en suis.
    « Lu et approuvé ».
    Merci pour cette expérience.

    • 55 – it prob wont be as bad as you or any of us think. Christie is just one small (large) example of how that all works out. Keep it toteTher.ghe people will be heard.

  4. lu et approuvé avec grand plaisir pour la rentrée 2015.

    Nathalie du Coin Lecture de Nath

  5. Ping :Challenge 1 % Rentrée littéraire 2015 | PatiVore

  6. Lu, compris, et approuvé ! A bientôt pour de premières lectures !

  7. je trouve le principe de partenariat vraiment top, votre article est très bien fait et clair.
    j’ai donc lu et approuvé.
    Je vous remercie

  8. « Lu et accepté »… Merci à toi ! ;)

  9. Bonjour et merci,
    Lu et approuvé.

  10. Bonjour,
    Lu et approuvé! Merci et à très vite
    Benoit

  11. Bonjour
    j’aimerais beaucoup participer au challenge lu et approuvé

  12. Bonjour
    Lu et approuvé bien sûr. Merci pour l’organisation et l’idée des partenariats.

  13. Salut ! Je viens de m’inscrire à l’instant pour ce Challenge super ! Donc voici mon « Lu et approuvé »
    Bonne journée et merci à toi pour tout !! :)

  14. Bonjour, j’arrive peut être un peu tard, mais il n’est peut être jamais trop tard ! Lu et approuvé . J’ai eu en avant première deux livres que je pourrai chroniquer : les bannis de Laurent Carpentier et l’histoire du loser devenu gourou. Prête à recevoir un nouveau livre pour atteindre mon1%. Merci d’avance.

  15. Bonjour, je m’inscris à ce challenge. lu et approuvé les règles. J’ai déjà lu deux livres en avant premiére « les bannis » de Laurent Carpentier et  » Histoire Du Loser Devenu Gourou » de Romain Ternaux. Je publie mes chroniques que le site Libfly at n’ai pas de blog personnel (pas assez forte en informatique pour cela). Prête pour continuer ce challenge. Merci d’avance. Cordialement.

    • Bonjour Catherine, ravie de votre passage ! Vous pouvez bien sûr me laisser les liens Libfly de vos avis, je suis ravie de vous compter dans le challenge ! Et puis peut être qu’à force de passer sur les blogs vous changerez d’avis et aurez envie d’avoir le votre :) Ce n’est pas si difficile que ça, promis ! Bon week end!

  16. Toujours en quête de découvertes, lu et approuvé bien sûr ;-) !

  17. Lu et approuvé ces règles! Belle initiative, merci!

  18. Lu et accepté !
    Oui je veux bien un partenariat car c’est une nouvelle expérience pour moi et je voudrai découvrir de nouveaux auteurs…
    Merci pour cette super organisation.

  19. Je ne connaissais pas cette initiative mais je la trouve super ! Merci beaucoup pour l’organisation ;)
    Et bien entendu, « lu et approuvé » !

  20. Bonjour, c’est la première fois que je participe. Je suis très intéressée par ce partenariat. « Lu et Approuvé », donc…

  21. Je voudrais participer, pour la première fois… « Lu et approuvé ». A bientôt, j’espère! :)

  22. Une question: où se trouve le formulaire à remplir?????? Merci.

  23. Bonjour,
    Lu et approuvé !
    Merci d’avance,

  24. Bonjour accepteriez vous de jeter un oeil sur:
    Aldara un amour de femme
    sorti aux edition daniel ziv Z4 si c’est le cas communiquez moi une adresse email où je pourrait vous l’envoyer.Merci de peut être me répondre..

  25. Ping :Lancement - Challenge 1% Rentrée littéraire 2015 ⋆ Délivrer Des Livres

  26. lu et accepté

  27. Je ne connaissais pas ce challenge, enfin si mais par contre je ne savais pas trop en quoi cela consistait… dommage ça m’aurait bien intéressé mais cela fait peut être tard non ?

  28. Moi ça m’intéresse mais je ne sais plus ce qu’est le challenge 1% auquel je ne suis pas inscrit. Je n’ai pas de blog mais je veux bien écrire un article ici si tu m’explique comment procéder :)

  29. Lu et accepté par contre je dois être boulette mais comment s’inscrit-on? tu parles de formulaire mais je ne vois pas de lien :s
    Merci et bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *