Ronde des BD #Suite Un prince à croquer – Silver Spoon et Chi

Quelques mots sur des suites de bandes-dessinées et mangas !

Un prince à croquer

2 Plat

Si le premier tome était assez caricatural il avait une certaine fraicheur et l’histoire était sympathique…. Malheureusement le deuxième tome regorge de rose bonbon, l’histoire n’avance guère et on se lasse un peu de ces personnages trop caricaturaux… Il est question de décorations, de secrets, de mariage et encore de cuisine, mais très peu… L’intrigue générale n’avance guère mais tout est en place pour la suite…

 J’espère que le troisième tome, prévu pour 2014, marquera la fin de cette histoire, afin qu’on ai la conclusion sans trop atendre.

+ Mon avis sur le premier tome Un prince à croquer

Patricia Lyfoung, Delcourt, 2013

Chi une vie de chat 
4 Home Sweet Home

Les animaux étant interdits dans leur logement, la famille de CHi décide de déménager dans une résidence adaptée. Déménagement, nouvelle maison et nouveaux voisins sont donc au programme de ce quatrième tome. Notre adorable Chi a bien du mal à trouver ses repères et la différence entre ce qu’elle ressent et ce que comprennent ses humains de parents est flagrante.

Toujours très mignon, tout en couleur et plein d’humour, avec des situations du quotidien tellement réalistes! Chi continue de plaire aux petits comme aux grands!

+ Mon avis sur le deuxième tome, et le troisième 

Konami Kanata, Glénat Kids, 2011

 

Silver Spoon

tomes 2, 3 et 4

Le premier tome de Silver Spoon m’avait vraiment emballé, il ne m’a donc pas fallu longtemps pour lire la suite. J’ai enchainé les trois tomes suivants, avec plaisir, dans l’ensemble. Dans l’ensemble seulement car j’ai trouvé qu’il y avait un petit coup de mou dans les tomes 2 et 3, quand on est loin de l’école.

On continue de suivre Yugo dans son apprentissage de l’élevage et de l’agriculture mais avec les vacances d’été on se retrouve non plus au lycée d’Ohezo, mais dans une ferme. L’humour est toujours présent mais il y a plus de passages concernant Yugo et sa famille. On découvre d’ailleurs son grand frère et même ses parents au détour d’une page…

Après ce petit passage qui permet  à Yugo d’évoluer et au lecteur de mieux le connaître, on retrouve l’école. Malheusement côtelette, le petit cochon, va bientôt partir à l’abattoir !

Des tomes finalement sympathiques qui posent de nombreuses questions sans réponse et s’attardent volontiers sur des petites scènes du quotidien, pleines d’humour. L’histoire avance doucement ce qui permet de découvrir vraiment l’univers et les personnages.

Le tome 5 de Silver Spoon est prévu pour janvier 2014!

Arakawa Hiromu, Kurokawa, 2013

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Il me semble que le « prince à croquer » est prévu en 4 albums… donc la fin ne sera pas encore de suite ! ^^ »
    Et, comme toi, j’ai été déçue de ce second album qui n’apporte pas grand chose à l’histoire.
    Malgré tout, on reste sur une cible jeune adolescente romantique. J’attend de voir ce que le 3ème aura dans le ventre (en espérant que ça soit un peu plus « rempli » que le 2).

  2. Je n’avais pas trop accroché au premier tome « D’un prince à croquer ». Ton avis ne me donne pas envie de poursuivre plus avant ma lecture. Par contre, il faut vraiment que je lise les aventures de Chi

  3. Un prince à croquer et Chi… deux de mes séries du moment, j’adore!

  4. Ping :Les acquisitions du CDI - juin 2016 ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *