Rosa-T2 : Les hommes – BD ado / adulte ♥

Rosa-T2

A la découverte du désir féminin…

ROSA-T2 : Les hommes ♥

François Dermaut

D’après un texte de Bernard Ollivier

Glénat (2019)

*****

Habituellement, je ne présente pas les suites. Soit je présente toute une série (terminée ou non !) soit je ne présente que le premier tome. Pour Rosa, je vais faire une exception, parce que j’ai vraiment adoré ce diptyque et que je trouverais franchement dommage que vous passiez à côté !!

Rosa

*****

Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit, mais d’aller voir ici : Tome 1 : Le pari , histoire d’éviter les divulgations malencontreuses…

A la fin du tome 1,  le « pari » est entamé et certains candidats ont déjà été reçus (Martin, le Maire puis Aloïs, Sena et enfin Alex). Toutes les soirées ne se sont pas déroulées comme prévu, certaines apportant leur lot de surprises. La plus grande étant sans doute la proposition de Sena, que Rosa refuse, se faisant par la même occasion un ennemi juré !! D’ailleurs, la vengeance de Sena ne tarde pas, car dès la première page du tome 2, Rosa se voit interdire l’entrée de l’église ! Une décision irrévocable prise par le conseil paroissial dirigé par… Sena !

Heureusement, dans son malheur, Rosa va se faire de nouveaux alliés. J’aime tout particulièrement Émilienne !! Dans ce tome, Rosa va découvrir le pouvoir, les manigances politiques, l’hypocrisie de l’église et de bien d’autres encore.

Elle va découvrir aussi que le désir et le plaisir ne sont pas réservés qu’aux hommes !

Pour celles et ceux qui hésiteraient, ce n’est pas une bd « érotique » mais belle et bien l’histoire de la « libération » d’une femme, fin 19ème/début 20ème siècle, sa découverte des hommes et de leurs contradictions.

Rosa est une femme aimable, honnête et pleine de fraîcheur que j’aurais eu grand plaisir à rencontrer !

*****

Sur le site de l’éditeur, lire les 10 premières pages

D’autres avis : Un amour de BD, Stephie

Et ça tombe bien, cette semaine nous sommes accueillis chez Stephie, qui a beaucoup aimé aussi !

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

22 Commentaires

  1. bien tentée par ce que tu en dis !

  2. cela donne envie de faire sa connaissance!

  3. Très envie aussi de découvrir cette suite !

  4. Si je croise ce diptyque, j’essaierai peut-être…

  5. Ca a l’air chouette, et juste en 2 tomes en plus, cela me convient. Mais ils ne sont pas à la bibliothèque… :(

  6. Pas spécialement tentée. Je vais m’en tenir à vos avis!

  7. Ce diptyque me te,te énormément !

  8. Eh bien, pour ceux qui avaient acheté le tome 1 à sa parution, il a quand même fallu attendre 4 ans pour lire cette suite et fin ! Ceci dit (et pour le moment j’ai seulement lu ton billet sur le tome 1), ce diptyque pourrait me plaire !

    • Oui, ça a été long. Il y a eu un problème avec l’éditeur je crois puis l’auteur a eu des problèmes de santé pendant des mois. Mais ça vaut le coup d’oeil !!

  9. Je pense que ça me plairait beaucoup. Je retiens.

  10. Je vais donc aller lire ton avis sur le tome 1 ^^ Rendez-vous dans quelques minutes lol ^^

  11. les dessins ne sont vraiment pas dans le genre que j’aime… on verra si j’ai le temps de découvrir la série mais elle ne fera pas partie de mes priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.