Série « Les Rois les Reines »

Série « Les Rois les Reines »

Alex Sanders

Collection Giboulées

Gallimard Jeunesse

 

Roi HardiHardi Le Roi Hardi ! Hardi ! (2002)

Messire Hardi! Hardi! était un bon roi, noble et courageux. Il ne se séparait jamais de son cheval ni de son armure. Jamais il n’avait enlevé son masque de fer car il se trouvait trop laid. Le jour ou il perdit son heaume le révéla roux, avec des taches de rousseur. C’était de cela dont il n’était pas fier, alors que toutes les reines lui trouvèrent un charme fou…

Le Roi NonNon (2003)

Sur l’austère château du roi des grincheux, il pleuvait de jour comme de nuit. Sa Majesté NonNon y régnait avec une permanente mauvaise humeur. Il reRoi NonNongardait avec envie briller le soleil sur les royaumes voisins. Un jour, après avoir reçu une goutte de trop au beau milieu de son château, il prit enfin la décision d’en sortir et de se faire déposer au milieu d’un pré ensoleillé. À l’endroit même où l’armée de la Reine PanPanCuCu défiait celle de la Reine GuiliGuili ! Ce fut l’occasion d’une rencontre entre la Reine PanPanCuCu et le Roi NonNon… 

La Reine BisouBisou (1997)

Tout lReine BisouBisoue monde aimait la douce, la gentille Reine BisouBisou. Elle-même était tout le temps amoureuse : le matin du Roi DoDo, à midi du Roi BoumBoum ou du Roi MiamMiam. Un jour, cependant, il n’y en eut plus qu’un dans son cœur : c’était le Roi ZinZin. Lui ne comprenait pas bien ce qu’elle lui voulait et elle, aveuglée, n’avait pas vu qu’il était le roi des dingos. Comment allait-il résister aux petits baisers en forme de cœur de la Reine BisouBisou?

Roi ZinZinLe Roi ZinZin (2004)

Sa Sérénissime Altesse Impériale le Roi ZinZin était un grand roi. Il avait peint lui-même son château et tout le monde le trouvait affreux. Un jour, il tomba amoureux d’une horrible sorcière qu’il trouvait plus ravissante qu’une fleur. Celle-ci lui proposa en ricanant de lui préparer une de ses spécialités…

∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Autant vous le préciser tout de suite pour le cas où vous vous poseriez la question, les enfants adorent cette série !! Ils aiment aussi beaucoup retrouver les personnages d’un livre à l’autre…

Le côté répétitif du nom les amuse aussi énormément ! Au dos de l’album « La Reine BisouBisou » il y a les vignettes de plein d’autres livres de la collection… Il a fallu que je les lise tous et pour certains, plusieurs fois… Non, non, je ne vous dis pas lesquels, vous allez tout de suite comprendre en voyant les titres !

Si l’on regarde sur de nombreux sites, ces albums sont conseillés à partir de 3/4 ans. Mais je les ai testés avec une petite fille de 2 ans (qui parle bien et a l’habitude des histoires) et son grand-frère de 5 ans et ils ont beaucoup aimé !

+ Sophie a déjà présenté Le roi Foot Foot

SignatureNat

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 40 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un remplacement en médiathèque !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *