TER – BD SF Adulte – Trilogie

TER  Un étrange « messie » pour une étrange planète…

TER

T1 : L’étranger (2017)

T2 : Le guide (2017)

T3 : L’imposteur (2019)

Rodolphe & Dubois

Éditions Daniel Maghen

***

Pip, un jeune pilleur de tombes, découvre un jour (ou peut-être une nuit…) – dans une tombe – un homme d’environ 30 ans, entièrement nu et qui ne parle pas… Il a un tatouage au bras. Suite à une confusion, Pip le baptise « Mandor« , puis le ramène chez lui, au village de Bas-Coutil où il vit avec sa sœur Yss. Ils s’aperçoivent très vite que Mandor a un don pour réparer les objets et qu’il apprend très vite, à parler notamment. Et c’est là qu’une ancienne prophétie refait surface…

***

TER

Au départ, le dessin ne m’attirait pas trop, mis à part les maisons et les machines, parce que les personnages me semblaient trop « figés ». Mais j’ai vite été captivée par ce personnage mystérieux et amnésique (ou mystérieux parce qu’amnésique !) et on se demande bien ce que cache toute cette histoire ! Nous sommes dans un monde un peu obscur, avec un côté moyenâgeux, des prêtres qui ressassent une ancienne prophétie et des tas de choses oubliées…

La fin du tome 1

apporte un début de réponse avec une surprise de taille à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. (N’allez surtout pas voir la dernière page, vous allez vous gâcher une bonne partie de l’histoire !!)

La quête de la « vérité » se poursuit dans le tome 2, fournissant quelques réponses, mais amenant également d’autres questions. Bref, vivement le tome 3 que j’ai la fin de cette histoire !

A la fin de chaque tome, un splendide cahier graphique propose des « recherches » de personnages, illustrations en noir et blanc, mais également des tableaux pleine page en couleur, magnifiques ! Les couleurs, d’ailleurs sont également très belles.

Une belle bd de science-fiction, avec une atmosphère très particulière (le tome 1 est très mystérieux) et de très belles illustrations….

***

https://www.bdnet.com/img/comment/ean/ter-pg02.png

TER

Le 3ème et dernier tome est sorti le 21 février (mais je ne l’ai pas encore lu !!)

Rectificatif d’avril 2019 : J’ai enfin lu le tome 3… Mais ce n’est pas le dernier ! Un second cycle arrive derrière… Et il devrait s’appeler TER(RE)

Feuilletez quelques pages sur le site de l’éditeur

L’avis de Jacques sur le tome 1 (avec d’autres planches à voir !)

Une interview des deux auteurs par Un amour de BD

Cette semaine nous sommes chez Noukette

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

27 Commentaires

  1. je crois que je vais passer mon tour, même s’il a de quoi plaire!

  2. Effectivement, ça a l’air de valoir le coup d’œil ! Je lis peu de SF en BD mais les rares incursions que j’ai faites dans le genre ont été couronnées de succès, pourquoi pas du coup ? :-)

  3. Ah tiens, pourquoi pas ?

  4. Je reste quelque peu perplexe sur l’histoire.

  5. Une série que je ne connais pas vraiment !

  6. A priori, ce n’est pas pour moi ce genre de BD….

  7. Les dessins sont très beaux mais les thèmes ne sont pas mes préférés…

  8. ça a l’air sympathique !

  9. J’ai offert ces deux tomes à mon mari à Noël, persuadée que c’était un diptyque (c’est ce que m’avait dit la libraire), du coup j’ai pesté quand il m’a dit que l’histoire (qui lui avait beaucoup plu) n’était pas finie, mais j’ai été rassurée quand j’ai vu la date de parution du tome 3. Je l’ai acheté (monsieur ne l’a pas encore lu, pfft !) et je me réjouis d’avance de lire ces trois volumes (non, mes cadeaux ne sont pas du tout intéressés, voyons ^^ !). Je reviendrai te lire ensuite (là, j’ai survolé, juste pour savoir si tu avais aimé :) ).

    • Hi hi hi !! Et tu vas pester encore, parce que je viens de lire le tome 3 et de m’apercevoir que ce n’est que le début de l’histoire… Une autre trilogie TER(RE) va suivre !!!

  10. Pas trop tentée par la SF mais ça pourrait plaire à mon fils.

  11. J’ai du mal avec la SF… Je note au cas où, mais sans grande conviction…

  12. Pas fan de SF, je passe mon tour surtout s’il s’agit d’une trilogie.

  13. Maintenant que la série est complète, on peut foncer ;)

    • Heu… Pas tout à fait… Tu as dû lire mon avis un peu trop vite ! ;) C’est une première trilogie, on n’a pas du tout la fin de l’histoire ! Une 2ème trilogie va arriver.

  14. Ping :Colonisation - T1 Les naufragés de l'espace ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.