Deux têtes de lard

Tête de Lard, c’est le nom d’une collection de petits albums cartonnés aux éditions Thierry Magnier. Une petite collection que j’apprécie beaucoup, et qui offre deux nouveaux titres dans le cadre de la rentrée littéraire jeunesse

Terkel Risbjerg - Crocs.Crocs

de Terkel Risbjerg

Une petite souris s’enfuit à toute jambe, poursuivit par un croco ! Que pourrait-elle bien faire pour qu’il oublie sa faim ? Lui donner tout son parmesan ? Ou bien lui faire peur ? Notre petite souris est débrouillarde, mais cela suffira-t-il ?

Ce petit cartonné est plein d’humour et de retournements de situation. Seulement quelques lignes, quelques pages, mais l’histoire est à la fois amusante et prenante… et même un peu effrayante parfois !

Un superbe petit album pour éveiller la curiosité des enfants, mais pas pour les endormir… 

Agent XYZ Frédéric Bélonie - Agent XYZ.

de Frédéric Bélonie

Même collection mais histoire totalement différente, avec l’agent XYZ, le plus fort des espions. Grâce à sa super valise, il est toujours prêt, avec ses déguisements. Mais catastrophe, un jour, il oublie sa valise! Comment faire ?! Heureusement il s’en rend compte dans l’avion, juste à temps pour…

Les illustrations sont vives, avec des couleurs qui me parlent moins que dans le précédent album, mais l’histoire offre aussi son lot de surprises qui plairont aux enfants… mais les feront sans doute moins rire et moins crier !

Un avis en demi teinte pour un album sympathique mais moins surprenant que le premier. 

+ L’avis de Gabriel

Editions Thierry Magnier, 2014 – 6,60€

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Je partage sur ma page Fb (Allez Mamy raconte) pour le plus grand plaisir de mes petits lecteurs!

  2. Je n’en connais que 2 ou 3 dans cette collection (Des milliards d’étoiles, Pourquôôââ et une histoire de petite bête…) mais en général, Thierry Magnier, c’est un gage -si ce n’est de qualité, au moins, d’originalité !-
    Après, on aime ou pas, les albums de cette collection sont vraiment particuliers… (pas mal d’humour aussi !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.