Thomas Drimm Tome 1 et 2 de Didier Van Cauwelaert

 

Thomas Drimm

Tome 1 :La fin du monde tombe un jeudi

Tome 2 : La guerre des arbres commence le 13

de Didier Van Cauwelaert

 

Roman de Science Fiction – Adolescent
Editions Albin Michel, 2009-2010, 17€

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l’éditeur (tome1)

« Un fatal accident de cerf-volant a fait de Thomas Drimm, 13 ans moins le quart, le détenteur involontaire d’un secret terrifiant. Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir l’exaltant et périlleux destin d’un super-héros malgré lui. « 

 

Mon avis :

J’ai décidé vu mon retard actuel dans mes billets de faire d’une pierre deux coups en vous présentant ensemble le tome 1 et le tome 2 de Thomas Drimm. Pourtant je n’ai pas tout à fait le même ressenti sur les deux tomes….

Dans le premier tome nous découvrons un monde, pas si éloigné du notre et pourtant tellement
surprenant. Imaginez un monde où tout se joue aux jeux de hasard (la ludocratie)! Ce tome bien mené, haletant, permet de découvrir en plus des personnages très bien défini, avec des personnalités
parfois exaspérantes, mais hautes en couleur. L’histoire défile sans qu’on s’en rende compte, on parcours les pages les unes après les autres, comme Thomas notre héros découvre son potentiel, et
essaye de sauver le monde. J’ai apprécié ce tome son histoire, et j’avais vraiment hâte de lire la suite.

La suite, le tome 2 donc, sur 5 prévus. Déjà 5 je trouve que cela fait beaucoup, mais après tout pourquoi pas, il y a des séries bien plus longues que j’ai dévorées sans soucis. Pourtant ce tome 2 m’a paru moins fluide. J’ai apprécié de retrouver l’univers de Thomas Drimm, mais je l’ai trouvé moins prenant, avec moins d’humour aussi. J’ai eu plus de mal à me représenter les situations, à les vivre au côté des personnages. Il manque la découverte du monde c’est sûr, du coup j’ai trouvé l’ensemble assez long… C’est dommage car cela reste un livre agréable, avec de bonnes idées, des réflexions intéressantes que j’ai pris plaisir à lire !

Espérons que la suite me permettra de revenir sur ma très bonne impression du premier tome!

A noter que le tome 1 est ressorti en même temps que le tome 2, avec une nouvelle couverture, plus colorée, plus attrayante aussi je pense!

Merci à BoB et Albin Michel

Le site officiel


Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

18 Commentaires

  1. Adoré le 1, très déçue par le 2… Et en plus, je préférais la couv’ de la première édition !!

  2. On a un peu le même avis, en fait, mais je crois que tu es encore plus enthousiaste que moi sur le tome 2!!

  3. J’oublie toujours qu’il scénarise aussi des BD… c’est bizarre mais j’ai comme l’impression que je ne vais pas la chercher à tout prix ou alors je m’arrête au tome 1 !!

    merci pour tes voeux !

  4. ha tiens moi je oréférais la première version de la couv’ du 1 (c’est d’ailleurs celle que j’ai…)

    je ne savais pas qu’il y allais en avoir 5 en tout!! ça laisse de quoi développer beaucoup de choses! je l’espère en tout cas, car si j’avais eu un coup de coeur pour le premier, le deuxième m’a un peu déçue… à voir donc!

  5. J’ai l’impression que tout le monde trouve le 2 en dessous du 1. Pour ma part, je ne suis pas très tentée, je verrai quand tous les tomes seront sortis (oui, dans longtemps donc, mais je n’aime pas attendre entre les différents volets d’une « saga »)

  6. Cela me fait penser que je n’ai toujours pas lu le premier….

  7. 5 tomes! Pfiouuu ça fait trop, c’est pour ça que ça avance pas très vite!

  8. Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par cette série….

  9. tiens, il écrit aussi des livres « jeunesse » maintenant, je ne savais pas

  10. l’histoire du tome 1 a l’air plus intéressante que la suite.

  11. Ces deux romans m’intriguaient (on les voit souvent en librairie ces temps-ci) alors je crois que je vais les lire (au moins le premier)

  12. je sens que je ne vais grignoter que le tome 1..

  13. J’aimais bien la 1ère couverture mais elle faisait peut être trop adulte pour le public visé? J’ai le tome 2 dans ma pile, il faut que je le commence mais j’ai eu un choc à la fin du 1er quand j’ai découvert qu’il était prévu 5 tomes, surtout que j’ai trouvé la fin très frustrante (beaucoup trop de questions non résolues à mon goût) et d’après ce que j’ai lu ailleurs la fin du 2ème l’est tout autant…

  14. Tiens, tu me fais penser que je dois l’acheter pour le CDI…  :)

  15. Ah tiens, j’avais bien aimé le tome 1 et je n’ai pas encore lu le tome 2 (il faudra que j’y pense) ; ça devait être une trilogie au départ, non ?

  16. J’ai le tome 1 dans ma PAL, j’espère vraiment aimer !

  17. J’ai bien apprécié les 2 tomes de Thomas Drimm, avec une petite préférence pour le premier. J’ai hâte de voir ce que l’auteur prépare pour le 3ième tome !   ;-)

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.