Un amour d’ours (Wild, 3) de Lucy Courtenay

roman animalier pour jeunes adolescents

Wild – Un amour de…, tome 3

Un amour d’Ours

de Lucy Courtenay

traduit par Pia Boisbourdain

Hachette, janvier 2013
Collection Bloom,
9782012027978, 10€

           Un ourson, du rose, un coeur… la couverture annonce la couleur de ce roman pour adolescent! Rien de trompeur ici, les jeunes adolescentes auront tout ce qu’elles recherchent, dans un roman facile à lire!

           Taya et Tori sont jumelles. Dans les premiers et deuxièmes tomes, Un amour de tigre et Un amour de singe, elles nous ont présenté leur famille et amis. Ce roman est donc la suite mais l’histoire n’est pas difficile à comprendre, car Taya, la narratrice nous donne les éléments clés au fur et à mesure.

Les jumelles habitent au cœur du parc animalier où leur mère travaille, il est donc beaucoup question d’animaux dans ce roman : des animaux sauvages qu’il faut sauver, des animaux de cirque, des animaux domestiques…  Ce n’est pourtant qu’un des thèmes abordés car la préoccupation première des jumelles reste la séparation de leurs parents.

           Un événement ajoute un coté presque féerique à ce récit : un tournage cinématographique s’installe à quelques kilomètres et c’est leur père qui est chargé de trouver des chevaux pour le tournage. L’occasion pour les jumelles d’assister au tournage, de parler avec les acteurs, de rêver…

           Les lectrices passeront un bon moment avec Tori et Taya dans ce roman très facile à lire même si assez peu crédible vu l’accumulation de coïncidences… Un roman pour rêver, pour toutes les fans de romans animaliers… Ces livres feraient d’ailleurs une série télévisée sympathique, avec tout ces animaux.

           Nul doute que mes élèves, fan des séries SOS animaux, Petits vétérinaires et autre Grand Galop vont se jeter sur cette série !

 + Challenge YA#2 (60/60)

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :[Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *