Un pique nique chez les Monsieur Madame

pique-nique chez les monsieur madameAlbum jeunesse

Un pique-nique chez les Monsieur Madame

d’après Roger Hargreaves,
écrit et illustré par Adam Hargreaves
traduit par Anne Marchant Kalicky

Hachette jeunesse, 2015
9782013987110, 2,50€

 

Monsieur Malchance et Monsieur Bonheur partent pour un pique-nique au parc. Comme il fait très beau, ils rencontrent beaucoup d’amis qui ont eu la même idée.

Plus qu’une seule histoire, c’est une suite de petites aventures que nous dégustons dans ce petit album carré caractéristique de la collection Monsieur Madame. Aventures, activités, et souvent, avec Monsieur Malchance, une « chute ». Vélo, barque, balançoire, il ne peut rien faire sans provoquer une catastrophe ! Et pauvre Monsieur Bonheur, toujours au mauvais endroit au mauvais moment !

Autant l’écriture des monsieur-madame n’est pas toujours très intéressante, autant ces livres, et notamment celui ci, permettent aux enfants  de découvrir des sentiments et situations, avec des personnages pour les incarner, le tout avec des illustrations joyeuses et colorées. En plus cette collection est toujours à petit prix, ça donne envie d’acheter plusieurs titres !

+ Challenge je lis aussi des albums 2016

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.