Wicca Tome 2 de Cate Tiernan

Wicca Tome 2

de Cate Tiernan

Roman fantasy pour adolescents / jeunes adultes

Hachette (Black Moon), 2011
9782012023598 , 17€

 

Présentation de l’éditeur : [Spoilers sur le tome 1]
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir.
Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu.
Elle ne le reconnaît plus.

Mon avis :
Ce tome a été publié en VO comme trois livres distincts, ce qui nous donne clairement l’impression ici d’avancer réellement dans l’histoire. Les suspenses de fin de livre se transforment en fin de chapitre, et c’est idéal pour l’impatiente que je suis. Bravo pour cette édition !

Dans le premier livre {mon avis ici}, on a découvert avec Morgan la Wicca, une magye ancestrale qui prend principalement pouvoir dans la nature. Morgan avance rapidement dans son apprentissage, surtout grâce à Cal, son petit ami. Dans ce deuxième livre, Morgan va beaucoup plus se remettre en question, et agir. C’est toujours très adolescent mais beaucoup moins qu’au début, on sent les personnages évolués, on en apprend plus sur eux, et on se concentre plus sur l’intrigue. L’amour est toujours là, omniprésent, mais on va découvrir un autre jeune homme que Cal, que j’ai trouvé tellement plus intéressant… Il me ferait presque craquer… mais je suis bon public :)

Magye noire, vague destructrice, on va apprendre à mieux connaître la génération précédente : Maeve, Selene, Daniel… grâce notamment à leur livre des Ombres, puisque comme dans le tome 1 chaque chapitre s’ouvre sur un extrait du livre des Ombres d’un des protagonistes de l’histoire.

J’ai préféré ce tome au premier, les personnages m’ont paru plus intéressants, l’action plus présente, la magye aussi et les histoires secondaires permettes d’apporter de la profondeur aux personnages. Les dangers sont constants, les personnages frôlent la mort, et la fin est terrible… comme j’aime même si j’aurais fait durer le dernier chapitre un peu plus…

J’ai hâte de lire la suite… heureusement la sortie est prévue pour le 21 septembre 2011!

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. le livre est tres bien pour moi

    wicca tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *