Gwladys Constant
Éditions Oskar (2015)
***
L’auteure : Elle a toujours aimé écrire et est maintenant professeur de français.
L’histoire : Une nouvelle région, une nouvelle maison, une nouvelle école, de nouveaux camarades… Voilà bien des défis à relever ! Mais ce n’est encore rien car le plus grand défi qui attend Éléonore, désireuse de faire partie d’une bande d’amis, a des allures de cauchemar. Entre superstition et croyance ancestrale, la fillette devra trouver le courage de révéler la vérité : celle de l’amour d’une petite fille pour sa grand-mère.
Mon avis : Il n’est pas toujours facile, quand on est nouveau quelque part, de se faire accepter. Et parfois, on vous met à l’épreuve. Eléonore, désirant se faire des amis, accepte de faire une bêtise, de casser un carreau chez la “crocheuse d’enfant”, la sorcière du village qui a un bras crochu pour mieux attraper les enfants. Bêtise qu’elle regrette aussitôt faite !
Un tout petit roman (40 pages) sur les rumeurs, le désir de se faire accepter, le fait de juger les gens sur leur apparence (L’habit ne fait pas la sorcière… dit le sous-titre).
J’ai bien aimé cette petite histoire (un peu courte quand même pour des enfants de 8 ans, je trouve) et j’ai bien aimé aussi le livre en lui-même (couverture glacée et coins arrondis !)
A partir de 8 ans.
Un petit roman qui parle de plein de choses. C’est vrai qu’il aurait pu être un peu plus long. Mais il est très sympa.
De jolis romans chez Oskar
Ping :Mamie Gâteau s'emmêle le tricot ⋆ Délivrer Des Livres
Ping :Khadim, le petit Lord - Roman jeunesse ⋆ Délivrer Des Livres