Le livre de Saskia est une trilogie de Marie Pavlenko, éditée aux éditions Scrinéo
^^^^^
Saskia est une jeune fille de 18 ans, qui vit seule avec sa mère et Buck, son dogue allemand qui bave partout. Elle adore faire du vélo et se promener en forêt avec Buck. Cette année, elle change de lycée pour augmenter ses chances d’avoir son Bac (dixit sa mère !) Bref, à priori, une jeune fille comme les autres…
Mais, vous vous en doutez car sinon il n’y aurait pas d’histoire, ce n’est pas le cas ! Elle va se “découvrir” elle-même tout au long de ce roman qui se lit en un clin d’œil ou presque (j’ai lu les deux premiers tomes en 2 jours et j’y serai encore si j’avais eu le tome 3 sous la main, ce qui n’est, hélas, pas le cas…)
Une héroïne crédible et sympathique (elle n’est pas parfaite !) des personnages secondaires attachants (revenez me dire ce que vous pensez de Tod ^^ ), une histoire d’amour passionnée, des scènes de bagarres violentes et parfois sordides, des moments tristes et beaucoup de mystères… Il y a là tout ce qu’il faut pour qu’on ait envie de tourner les pages sans s’arrêter !!
C’est le premier roman de cette auteure, le premier que je lis également, mais je lirai sans aucun doute les autres (après avoir mis la main sur le tome 3, bien sûr !!)
^^^^^
Une interview de l’auteure sur le site des éditions Scrinéo
Ci-dessous, on vous lit le premier chapitre :
Enregistrer
Enregistrer
Ping :Un si petit oiseau de Marie Pavlenko ⋆ Délivrer Des Livres