Activités Pâques

Avec l’arrivée de Pâques, place aux activités pour enfants, à l’intérieur surtout, mais avec des choses à récolter dehors (et pas que des chocolats!!) !

activités pâquesActivités de printemps
activités Usborne avec plus de 250 autocollants

Un petit livre souple qui propose des idées d’activités à réaliser toute l’année, mais autour du thème du printemps : cartes, fleurs, oeufs à décorer, guirlande…

Les explications, pour chaque activités, sont assez simples, d’autant plus que le livre s’adresse au 4-8 ans, donc les adultes seront presque toujours là pour seconder l’enfant. Chaque création est accompagnée d’illustrations sur les étapes de réalisation et d’une photographie du résultat. Seule manque la liste des fournitures, qui permet en un seul coup d’oeil d’être sûr d’avoir tout ce qu’il faut avant de se lancer dans un projet.

Les autocollants fournis peuvent servir de décoration pour les objets créés ou tout simplement pour décorer cahier, trousse (ou mur…)

Un petit livre d’activité, de la collections activités Usborne, qui reprend le principe simple et bien illustré des autres livres, autour du printemps : poussin, oeufs et fleurs à gogo !

50 activités pour Pâques  

Toujours chez Usborne, ce livre 50 activités pour Pâques est totalement dans le thème, avec un bon éventail d’activités : cartes postales, pots de fleurs, maquillages, peinture, guirlandes, dessins… Il y a vraiment de quoi occuper les enfants tous les week end, avec des activités variées, pour tous les âges et tous les goûts.

Les diadèmes fleuris, bien que peu de Pâques, devraient réjouir les petites fans de princesses et notamment de la reine des neiges, puisqu’ils sont faciles à personnaliser comme on le souhaite. Sinon la peinture aux doigts, par exemple des lapins, est une activité facile même pour les plus petits.

Mon imagier de Pâques

Pour les plus petits justement, qui ne peuvent pas encore participer aux activités manuelles, on trouve dans la collection des imagier Kididoc Nathan, Mon imagier de Pâques. Un album documentaire cartonné, avec des petites tirettes animées, pour découvrir la chasse aux oeufs de Pâques. On y découvre des petites choses sur Pâques donc, mais aussi sur l’arrivée du printemps. C’est mignon et mini hérissonne a accroché aux illustrations, par contre certaines animations comme les roues à tourner sont encore un petit peu difficile à manier à son âge (13 mois).

 

Et pour les adeptes du coloriage, voici un coloriage géant pour Pâques à télécharger et imprimer !

Profitez bien de ce long week-end, je suis pour ma part à l’étranger
pour quelques jours… Rendez-vous sur Instagram pour suivre mes pérégrinations,
et à très vite !

 

 

 

 

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Bon voyage alors ! Passez de joyeuses fêtes de Pâques ! Bisous.

  2. Je note le coloriage pour ce we qui s’annonce pluvieux !

  3. Bonjour,
    Extra ses idées ! Merci.
    Pour ma part à Pâques (et toute l’année) je recommande le livre de Nanou Mila Auteur : « LES ŒUFS-SURPRISE DE GUILLERETTE » chez La Plume de l’Argilète Editions !
    http://laplumedelargilete.com/collection-dyslexie/36-les-oeufs-surprise-de-guillerette.html
    Bonnes lectures à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.