Trylle. Tome 3 Royale d’Amanda Hocking

Royale est le dernier tome d’une trilogie fantastique originale !

RoyaleRoman fantastique pour la jeunesse dès 12 ans

Trylle.

Tome 3 Royale

d’Amanda Hocking

 

Editions Castelmore,  octobre 2019 (version poche)

336 pages  (7,50 euros)

***

Thèmes: trolls, guerre, romance, aventure, pouvoirs

***

 

Présentation de l’éditeur: « Il est l’heure de faire des choix pour Wendy: se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras? Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son coeur balance et faire un mariage de raison? Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête  à tout pour le sauver. »

 

La semaine dernière, je vous ai présenté mon avis sur le tome 2 Indécise. Royale est le troisième et dernier tome, et il est à la hauteur des deux autres, l’auteur conclut superbement sa saga sans qu’il y ait trop de facilités ou d’incohérences. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages et à un certain moment, l’intrigue a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas.

 

Dans Royale, le suspense est au rendez-vous. Le tome précédent laissait entrevoir une guerre imminente entre les Trylles et Vittras, ici les menaces sont mises à exécution. L’autorité de Wendy est un peu mise à mal car elle est jeune et inexpérimentée mais elle peut compter sur des soutiens de taille. Ses proches sont plus que jamais présents pour l’épauler même lorsqu’ils ne comprennent pas ses choix.

 

Royale est un savant mélange d’aventure et de romance dans un monde fantastique, parfois même hostile. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et le père de Wendy est plus que jamais détestable. Ce roman ne se lit pas, il se dévore! L’écriture d’Amanda Hocking est véritablement addictive.

 

En somme, Royale clôture la saga en beauté et je ne peux que vous conseiller cette série. Si vous aimez les romances fantastiques sur fond de guerre de clans, je vous recommande la saga « Trylle » sans hésiter!

 

~Melissande~

 

+ L’avis de The cultural sur le premier tome de la trilogie: « Echangée

+ Le site officiel de l’auteur

Nous suivre et partager :
error0

Un trésor pour les As + Concours !

asA l’aventure ! Avec trésor et pirates…

Album à partir de 8/9 ans

Un Trésor pour les As

Corbeau & Christian Offroy

Éditions Couleur Corbeau (2019)

*****

Dans la bande des « As », ils sont quatre. Il y a Marcus, c’est le cerveau. Puis Nesta le rêveur, Zak, le technicien et Flo qui aime les mots. Ils ont même une devise : « As pour tous, tous pour As » qu’ils entonnent régulièrement pour se donner du courage ! »

Et même un QG, un Quartier Général, appelé le Carré. Celui-ci se trouve au fond du jardin des parents de Marcus. C’est une cabane dans un arbre équipée d’une table, de chaises et d’un meuble à tiroir… Tout ce qu’il faut pour se préparer à l’Aventure !

Cette aventure va débuter par l’arrivée de Zak, tout essoufflé, qui a découvert une carte au trésor dans le magasin de son père, antiquaire.

*****

Les illustrations de Christian Offroy sont toujours aussi belles, même si je préférais les couleurs marrons / sépia (?) des albums « Empreinte d’ours » ou encore « Heyo ». Mais il faut bien se renouveler et le pari est réussi avec ce bel album. J’aime tout particulièrement les illustrations avec le bateau pirate, dans des tons bleus/verts.

Quand à l’histoire, elle devrait plaire à tous ceux qui aiment les aventures, les chasses au Trésor et les histoires de pirate.

C’est un album pour les bons lecteurs (c’est pour ça que j’ai indiqué 8/9 ans) car il y a beaucoup de texte, mais la police de caractères est facile à lire et assez grosse.

La fin, inattendue, m’a beaucoup amusée !

Un bel album que le Père Noël pourra sans problème glisser sous le sapin !

*****

Des éditions Couleur Corbeau, nous vous avons déjà présenté 3 livres, dont deux « coups de cœur » :

*****

Et si on parlait « Qualité » et « Écologie » ?

*

Tout comme les éditions Rouquemoute dont je vous ai parlé il y a peu, Couleur Corbeau est un petit éditeur indépendant, qui privilégie la qualité pour ses albums. Il travaille avec une imprimerie régionale certifiée Imprim’Vert* , PEFC** et FSC. Et proposent des albums écologiques made in France.

*Imprim’Vert est un label écologique  spécifique à l’imprimerie, ayant pour objectif de limiter l’impact sur l’environnement.

**Les labels PEFC et FSC garantissent une gestion durable des forêts et luttent contre la déforestation.

*****

Un album qui participe au Challenge « Je lis aussi des albums » !

 

***

Concours

*

Et comme c’est bientôt Noël et qu’ils sont très sympas chez Couleur Corbeau, on vous propose un concours pour gagner ce bel album !

Pour jouer, rien de plus simple, laissez-nous un commentaire en nous disant si vous connaissez cet éditeur et si l’un des titres de leur catalogue vous tente plus particulièrement.

Concours ouvert du vendredi 29 novembre au vendredi 6 décembre 2019. France Métropolitaine.

Pour ne manquer aucun concours inscrivez-vous à la newsletter ou suivez nous sur les réseaux sociaux !

Règlement des concours

***

Nous suivre et partager :
error0

Un pique-nique au soleil – Album musical

piqueAlbum musical
A partir de 5 ans

Un pique-nique au soleil

L’extraordinaire voyage de la bande à Bébert

C. Duchesne et J. Minière

M. Ferrer (ill.)

La Montagne Secrète (2019)

*****

Livre + CD + code de téléchargement pour une version mp3

*****

Dans cette histoire, il est question de quatre amis qui ne se quittent jamais. Il y a Bébert, le plus curieux. Babi, la plus grande et Mini, la plus petite. Et puis il y a Carl-Philippe-Emmanuel, le plus sage, que tout le monde appelle Manu, parce que c’est plus simple. Ces quatre amis habitaient ensemble, mangeaient ensemble, chantaient ensemble, jouaient ensemble… Et ils y prenaient beaucoup de plaisir ! Mais là, cela faisait des jours et des jours et des jours qu’ils s’ennuyaient… Car cela faisait 100 jours (c’est beaucoup 100 jours !!) qu’il pleuvait sans s’arrêter. Et là, Mini, la plus petite, eut une idée géniale. Elle dit « et si on allait pique niquer ? » Mais où pique niquer, quand tout est mouillé, trempé, détrempé ?

*****

Voici une très jolie histoire sur les thèmes de l’amitié, du voyage, des rencontres et du partage. J’aime beaucoup les illustrations, toutes en rondeurs et très douces. Les couleurs sont de saison, automnales, avec beaucoup de tons marrons, jaunes, ocres et du bleu/gris. Mais rien de triste, bien au contraire !

Les chansons sont très rigolotes, plus ou moins rythmées, certaines donnent vraiment envie de bouger, d’autres sont plus calmes. Quelques-unes appartiennent au folklore francophone telles que « Au clair de la lune », « Il était un petit navire », « Fais dodo mon p’tit frère » ou encore « J’ai vu le loup, le renard et la belette ».

En bref, une très jolie découverte qui pourrait se trouver sous le sapin pour des petits loupiots de 4 à 6 ans.

*****

Pique

*****

Sur le site de l’éditeur La Montagne Secrète, vous pourrez voir quelques illustrations et écouter 3 extraits de chansons.

Un album qui participe au challenge « Je lis aussi des albums »

Nous suivre et partager :
error0

Balades irlandaises – Le Mois Celte 1

BaladesRecueil de nouvelles
Adulte

Balades irlandaises

C. Kelly – C. Barry – M. Mackle – T. Reilly

Histoires d’ailleurs

France Loisirs (2004)

*****

Recueil de 4 nouvelles, de 4 autrices irlandaises.

*****

1) Thelma, Louise… et les Apollons (50 p.)

Suzy a besoin de fuir la monotonie de sa vie. En effet, elle vient de rompre avec son fiancé et son boulot n’est pas passionnant, passionnant. Elle décide donc de partir à l’aventure aux États-Unis avec sa meilleure amie, la superbe Becky.

Une nouvelle légère et amusante qui donne surtout envie de partir en voyage !

***

2) Le vingt-huitième jour (25 p.)

Betty souffre de SPM ou Syndrôme Prémenstruel (un déséquilibre hormonal). Ce qui fait que, 24h par mois, elle se transforme en tigresse, détestant tout le monde, y compris elle-même ! Bref, vraiment une sale journée, dont on se demande jusqu’au bout comment elle va se terminer… Terrible, mais raconté avec humour.

***

3) Week-end entre filles (35 p.)

Emma et Martin vivent ensemble depuis plusieurs années. Cette semaine, Martin est parti passer une semaine entre hommes, avec des copains, au soleil, dans les bars… Emma commence par se dire que c’est normal, que les filles font la même chose. Mais elle ? Est-elle déjà partie en virée avec des copines ? Pas très souvent. Presque jamais. Bon, jamais en fait ! Bref, elle déprime en buvant et en regardant la télé jusqu’au coup de fil d’Annette, sa meilleure amie, qui lui propose de le faire, ce week-end entre filles !

***

4) Un homme de terrain (27 p.)

Laura a rencontré Peter au travail lors d’une grève. C’était le délégué syndical. Il était passionné, avait un fabuleux sourire et un regard de braise. Un homme sûr de lui. Laura et Peter se marient. Et… La situation se dégrade, jusqu’à la chute, plutôt inattendue et que j’ai trouvé plutôt drôle !

*****

Attention, amoureux de l’Irlande, ne vous laissez pas séduire par le titre de ces « balades irlandaises » ! A part quelques mentions de villes Irlandaises, ces nouvelles pourraient se passer n’importe où !

*****

C’est ma première lecture pour Le Mois Celte chez Cryssilda.

https://p0.storage.canalblog.com/06/72/341021/124990852.jpg

 

C’est aussi un livre qui traînait dans ma Pal depuis fort longtemps…

Il participe donc à l’Objectif Pal chez Antigone

Nous suivre et partager :
error0