Contact

Vous pouvez nous contacter à cette adresse :

delivrerdeslivres [at] gmail.com
Quelques petites informations supplémentaires tout de même… je reçois chaque jour plusieurs demandes d’auteurs, éditeurs et sites afin que je parle de leurs livres ou nouveautés.
1- Ce site reste avant tout un blog personnel, pas un espace de publicité. Ainsi nous ne parlons pas de livres que nous n’avons pas lu à la demande de son auteur ou éditeur. Si nous parlons d’un livre, d’un film, d’un projet, c’est que cela nous intéresse personnellement et ça sera plus certainement sur la page facebook du blog : http://facebook.com/herisson08
2- Depuis 2013, et devant le nombre de demande, nous n’acceptons plus que de la littérature jeunesse, quelques fois des beaux livres, ou des livres pour les parents. Les demandes pour d’autres objets doivent avoir un rapport avec le livre (papeterie, objet avec citation…), ou bien des jeux pour enfants ou encore des objets de puériculture.
3- Nos avis sont personnels. Il n’engage que leur auteur, mais ils pourraient aussi ne pas vous plaire, nous en sommes désolées. J’argumente toujours mes avis négatifs mais quand je parle d’un livre, même que je n’ai pas aimé, c’est parce que je suis certaine qu’il peut plaire à d’autres lecteurs et/ou aux enfants. Je choisis aussi de ne pas parler de certains livres, quand je n’ai rien à dire dessus. Il en est de même pour Nathalie et Lilou.
4- Je lis en numérique, j’aime même beaucoup ça, cependant je préfère recevoir les versions papiers des ouvrages, cela me permet ensuite de les proposer aux enfants qui m’entourent, notamment mes élèves, pour voir/avoir leur avis ! Dans l’ensemble nous ne chroniquons pas d’ouvrages auto-édités envoyés en numérique, du fait des demandes trop nombreuses.
5- J’essaye de répondre à tous les mails courtois qui correspondent à ce qui est énoncé ci-dessus. Mais les délais sont parfois un peu long, désolée. Bloguer n’est pas un métier pour moi…

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

30 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je vous contacte car je voudrais faire la promotion d’une de nos activités.
    Je suis le directeur artistique d’un salon philosophique dans Paris qui s’appelle le Café de la culture : Le salon pour visionnaires. Nous offrons des évènements qui proposent une fusion d’histoire, culture, art, science et discours philosophique avec une configuration qui offre une experience multi-sensorielle. Notre prochain évènement qui aura lieu ce dimanche, 31 janvier est un salon sur “l’illumination du siècle des lumières”. Nous aurons au cours de cette soiree d’intervenants qui feront une présentation intéractive de 20 à 30 minutes sur l’influence du Moyen Orient et les cultures arabes sur le 17 et 18 ème siècle et comment ils auraient pu influencer le siècle des lumières en France. Cette évènement se passera dans un magnifique appartement dans le 8ème arrondissement, près des Champs Elysées où nous recevrons une audience diverse, dynamique et surtout passionnée par l’histoire Française.

    Veuillez trouver ci joint une presentation presse.

    Cordialement,
    Wilfried
    http://www.facebook.com/lecafedelaculture
    http://www.meetup.com/Cafe-de-la-Culture-The-Venue-for-Visionaries/events/228250819/

  2. Bonjour, je voulais vous signaler un nouveau site : www. nouveauroman .fr qui propose les romans de François NED en version papier et en ebook. NED a été remarqué lors de la sortie de son primo-roman : BONJOUR COPAIN, qui a rencontré un certains succès parmi les lecteurs français et européens. Ceux-ci ont été sensibles à cette histoire d’amour originale, dans laquelle un fonctionnaire tombe amoureux d’une prostituée albanaise et qui finira par se suicider. Je suis certain que ce nouveau site plaira à vos partenaires. Bonne journée …

  3. Bonjour,

    Connaissez-vous le livre :

    — L’homme qui voulait voir les anges ou la conférence des poissons

    du conteur Kamel Guennoun accompagné par le trio Zéphyr –

    Collection : Les Savoureux édité par Le Jardin des Mots

    L’Histoire :
    Farshad, enfant prodige, grandit à “Zambara la douce”. A la mort
    de son père, le petit Farshad est recueilli à la cour pour y
    recevoir l’éducation que lui transmettront les plus grands savants
    du royaume. Jeune homme fort de son savoir, il se met en tête
    de fabriquer des ailes pour rejoindre les anges…

    « Il était une fois une ville, lion de la mer, entre l’Orient et l’Occident. (…)
    Mais le conte dit que le joyau de cette ville, c’était la place centrale…
    La ville s’appelait Zambara. Bambara la douce…..
    La ville de bambara était célèbre, bien au delà de ses frontière, pour ses fils à tisser, travaillés exclusivement par les hommes.
    Le plus connu des tisserands s’appelait Bilal. Il vivait seul avec son fils, Farshad, qui venait tout juste d’avoir sept ans. (…..)

    des extraits du début du conte

    Voulez-vous recevoir le livre-cd pour le lire? L’écouter?

    – Poussez SVP. les grilles du Jardin des Mots : http://www.lejardindesmots.fr pour lire et écouter les histoires qui font voyager…..loin, très loin…. Beaux voyages…

    Bien Cordialement, très belle journée des étoiles plein la tête,
    Christine Valot
    Le Jardin des Mots
    Maison d’édition, distributeur et librairie en ligne pour les amoureux de la parole
    http://www.lejardindesmots.fr

  4. BONJOUR JAIMERAI CONAITRE ET TESTER VOTRE MARQUE SERAI TIL POSIBLE DE RECEVOIR DES ECHANTILLON AMON ADRESE SI DESSUS JE VOUS REMERCIE D AVANCE.MLE UBERQUOI SABRINA AP 100 RESIDENCE AUBUUISON ENTREE E 62290 NOEUX LES MINES

    • Bonjour Mle Uberquoi. Voici quelques conseils pour vous… 1- il est totalement inutile de mettre ce genre de commentaire sans avoir un petit peu regardé le site sur lequel vous vous trouvez. Délivrer des livres n’est pas une marque, il n’y a donc pas d’échantillons à avoir. 2- Les majuscules servent à crier sur Internet, et son un signe d’énervement. 3- Donner son adresse en public ainsi n’est pas terrible niveau protection des données ! 4- Enfin, même si les fautes d’orthographe arrivent à tout le monde, dans un tel message copié-collé visiblement, vous devriez vous relire. 5- Cordialement !

  5. Bonjour,

    Le 12 octobre dernier, j’ai publié à compte d’auteur mon premier roman :
    Tic-Tac, Glucose & Chlorophylle

    En voici le pitch : http://www.didiernoel.fr/index.php/tic-tac-glucose-chlorophylle/
    Et un extrait : http://www.didiernoel.fr/index.php/extrait/
    Il s’agit d’une fiction humoristique, atypique, peuplée de personnages loufoques et truculents, prétexte à une réflexion sur la nature humaine, destinée à faire sourire, rire, beaucoup et réfléchir un peu.

    Les premiers commentaires laissés sur mon site (Tous authentiques !) sont très encourageants.
    A votre simple demande, je vous enverrai l’intégralité du texte.

    Enfin, sur la sollicitation de quelques sociétés de production de cinéma, je viens de mettre la dernière touche au scénario éponyme : http://www.didiernoel.fr/index.php/tic-tac-scenario-extrait/

    J’espère que mon écriture vous séduira et vous conduira à vouloir en savoir un peu plus.

  6. Bonjour, je vous écris pour savoir comment faire pour que le livre que je viens de publier puisse être lu par des blogueuses. Merci d’avance pour votre réponse. Veuillez recevoir mes salutations distinguées.

    Titre: William Vaxe et son chien pas si ordinaire.

    Résumé :

    William Vaxe est un jeune garçon de 11 ans qui souffre de son apparence physique. Il va vivre une aventure pleine de couleurs et d’entraide grâce à son chien, dans un monde parallèle, où les animaux ne sont pas comme dans notre monde car ils parlent. La princesse de ce monde va lui demander de l’aide pour vaincre une horrible créature. Cette aventure, remplie de tendresse et d’humour, va lui permettre de mieux vivre sa différence et de prendre confiance en lui.

    Biographie :

    Née dans la Loire, divorcée, ne pouvant travailler pour de nombreuses raisons de santé, Marie-Claire Bonnefond a écrit cette histoire pour ses cinq enfants durant ses périodes d’hospitalisation.

    Couverture : Mélodie Bonnefond

    Thème : Jeunesse / Ado

    Nombre de pages : 58

    Format : Roman (134×204)

    https://www.edilivre.com/…/willam-vaxe-et-son-chien-pas-si…/

    • Bonjour, je vous conseille d’envoyer directement des mails aux blogueurs dont la thématique correspond à votre livre. Si le livre les intéresse, vous pourrez alors leur fournir une version (papier ou numérique) suivant leurs préférences; afin d’avoir un retour.

  7. Bonjour, J’espère ne pas vous déranger, je vous écris car je m’aperçois (avec beaucoup de retard) que je ne reçois plus de mail avec les articles que vous publiez. Généralement j’archivais les livres qui m’intéressait pour les acheter ultérieurement. Bref est ce normal ? Ou comme je m’en doute en écrivant est ce moi qui me suis désinscrite sans le faire exprès ? Je ne suis pas très douée avec internet :/ . Merci pour votre réponse !! :)

    • Bonjour Aurélie, tu es bien dans la liste des inscrits, je penche plus pour un tri trop drastique de Hotmail, et les notifications doivent se trouver dans les SPAM. Tiens moi au courant, je regarderai plus de mon côté sinon !

      • Coucou, non je regarde mes courriers indésirables tous les jours du coup je sais que ça ne tombe pas dans ce fichier non plus… Après comme je le disais c’est peut être moi qui est fait un truc. Ca n’a rien d’urgent de toute façon ^^ .

      • Je t’ai désinscrite et réinscrite de la liste, tu me diras si ça fonctionne mieux ! (je viens de publier un article, mais la notification a du partir avant^^)

  8. Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car notre association Nantes Livres Jeunes organise un salon du livre jeunesse (le premier à Nantes !) les 26 et 27 mai prochains. Nous œuvrons depuis 20 ans au soutien de la production éditoriale francophone pour la jeunesse auprès du grand public, en proposant des formations, des accompagnements, des rencontres avec les auteurs…
    Pour notre salon, où 20 auteurs/illustrateurs seront présents, nous avons lancé un projet Ulule, nous serions reconnaissants si vous pouviez partager le lien du crowdfunding sur votre blog ou votre facebook.

    Nous avons besoin de soutien pour continuer nos beaux projets pour la littérature jeunesse ! Le lien ici : https://fr.ulule.com/livre-nantes/

    En espérant, peut-être vous rencontrer sur le salon…

    Bien cordialement,

    Charlène Dupin

  9. Bonjour,
    Je m’appelle Magali Sévin et je suis professeure de Lettres en Loire-Atlantique. Il y a un an, je me suis lancée dans l’auto-édition de textes que j’illustre.
    Je voulais savoir s’il était possible de vous envoyer un exemplaire et si jamais l’un d’entre eux vous plaisait, si vous pouviez en partir sur votre blog.
    Le premier “Maritza” (janvier 2018) est un conte illustré inspiré d’une vieille légende roumaine qui raconte le sacrifice d’une jeune fille pour sauver son village. L’histoire est un peu sombre au début mais se termine bien pour la jeune fille. Elle est destinée à des enfants de 8 à 12 ans.
    Le second “Les Ouzis d’Isa” (mai 2018) est un petit album qui raconte les mésaventures d’Isa avec des petits lutins facétieux et il est pour des enfants à partir de 4 ans.
    Mes premiers lecteurs sont mes enfants qui ont été très sensibles à l’écriture de ces textes.
    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.
    Cordialement,
    Magali Sévin

    • Bonjour, merci pour cette proposition, je transmet par mail aux chroniqueurs n’ayant personnellement pas le temps actuellement. Elles vous contacteront par mail si elles sont intéressées. Sans nouvelle d’ici une dizaine de jours, c’est que nous n’avions pas la possibilité de lire vos livres actuellement ! Cordialement, Sophie Hérisson

  10. Nous – Thierry Lenain, qui en a écrit les textes, et Stéphanie Marchal, qui en a réalisé les illustrations – sommes les auteurs d’un recueil jeunesse “Moi j’ai le droit d’être là parce que je suis née”, dont nous avons à coeur d’offrir la version numérique. Vous pouvez la télécharger ici :
 https://we.tl/t-RvxvSwpwax
 – Ce lien est valide jusqu’au 14 janvier. Au-delà, vous en trouverez un autre sur la page consacrée à ce recueil : http://www.moijailedroit.com.
    Nous espérons que la lecture de notre livre vous plaira :-)
    Thierry et Stéphanie

  11. Bonjour,

    Je suis traductrice et j’écris des romans Jeunesse.

    Aujourd’hui, je vous écris pour vous demander si vous pouvez faire une critique de mon roman Le Pélican. Le cas échéant, je vous enverrais un exemplaire à l’adresse que vous m’aurez indiquée pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil et décider si oui ou non il vous intéresse.

    Le Pélican raconte l’histoire d’Alexandrine qui, un soir, en voyant une étoile filante fait le vœu de connaître l’amour véritable, l’amour avec un grand A. La vie entend sa requête, mais, avant d’avoir droit à un amour aussi grand, elle devra subir certains tests. Alexandrine est une passionnée d’histoire médiévale et possède une boutique médiévale à Boston.

    Le Pélican réunit tous les ingrédients qui font rêver une jeune ado (12-13 ans) : l’amour courtois, l’époque médiévale, un noble chevalier, un beau cheval, le tout agrémenté d’une touche de merveilleux.

    Voici le lien pour accéder à la page Web du Pélican : https://odette-leclerc.com/ .

    Si vous pouviez me fournir une adresse courriel, j’aimerais aussi vous envoyer un article paru dans un journal au sujet du Pélican qui vous donnerait une bonne idée du roman.

    Merci.

    Cordialement,

    Odette Leclerc

  12. Bonjour,
    Je viens de lire les messages précédents et vos commentaires. Malgré vos directives, je vois bien que tt le monde tente de “caser” sa production sur votre site. Je ne vais pas faire exception. Je viens d’écrire un roman pr adolescentes “(Haute) couture”. Il raconte les péripéties d’une jeune fille qui tente de pénétrer l’univers de la mode. Il est disponible sur BOD, Amazon, FNAC…etc
    Objectivement, ce petit roman est sympa, traite d’un sujet contemporain et réunit des personnages attachants. Sans devenir un best-seller il mériterait de trouver son lectorat. Seulement voilà: il n’intéresse pas les éditeurs car je ne suis pas”bankable”, il n’intéresse pas le grand public qui suit les éditeurs, il n’intéresse pas les réseaux sociaux car il y a trop de concurrence, il n’intéresse pas mon entourage qui ne lit pas de littérature jeunesse, il n’intéresse pas mes enfants qui aiment mieux les jeux vidéo, il n’intéresse pas mes copines qui préfèrent lire Elle, il n’intéresse pas mes voisins qui doivent arroser le jardin, il n’intéresse pas mon chien qui ne sait pas lire…etc Bref, mon roman pourtant soigneusement écrit, corrigé, lu, relu est destine à finir…au mieux en feuilles de brouillon au pire à la poubelle. Alors voilà pourquoi je me retrouve à mendier sur des blogs jeunesse et croyez-moi cette démarche n’est pas facile car je me fais jeter de partout, parfois durement pour ce seul crime affreux : avoir écrit un roman et espérer être lue.
    Bien littérairement
    AC

    • Bonjour, je pense que votre message est assez incomplet. Il est d’ailleurs préférable d’envoyer un mail, même s’il se perd parfois dans les centaines reçues. J’ai voulu en savoir plus sur votre roman, mais je ne le trouve pas sur la fnac, ça commence mal. Il serait intéressant d’en dire plus, de donner un lien, de proposer un service de presse. En espérant que vous compreniez que votre message manque d’information…
      Cordialement
      SHerisson

  13. Hello There,
    My name is Pablo Adams, I’m a new reader of your site.

    I’m writing to you because I’d love to contribute a guest post to your website.

    Are you still accepting them?

    I’ve been brainstorming some topics that I think your readers would get a ton of value.

    Would you want to check the title?

    Looking forward to hearing back from you soon!

    Kind Regards
    Pablo Adams

  14. Hello,

    I was wondering if you have any sponsored posts options available on your site.
    If yes, can you please get back to me with the prices and the details for the same.

    Do let me know

  15. Bonjour,
    J’aime beaucoup ce blog, il est super sympa ;)
    Passez faire un tour sur le mien, si le cœur vous en dit ;), voici le lien : miss-reglisse.blogspot.com
    J’ai débuté en avril, et ça fait toujours plaisir d’avoir quelques visites ;)
    Continuez comme ça !

  16. bonjour,
    si vous désirez recevoir des Sp des [Editions du pourquoi pas?] merci de me donner votre adresse postale
    bien cordialement
    A Claude

  17. Bonjour,

    je suis votre blog depuis quelques années et je viens de voir que vous avez laissé des commentaires sur le site de la librairie Page 36, librairie que je fréquente également. Ça m’a fait sourire.

    Bonne journée

  18. J’aime vraiment beaucoup votre blog aussi je me permet de vous proposer mon roman jeunesse “Vibraton, les aventuriers de la matière noire” dont le thème central est la physique et la sciences. Il est publié aux éditions DADOCLEM spécialisée dans les livres éducatifs pour enfants. http://www.dadoclem.fr
    Si jamais bien sur cela peut vous intéresser. Et dans tous les cas merci pour ce blog.
    https://www.facebook.com/ChroniqueurDuCentre8

    Bien à vous,
    David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.