Trylle. Tome 3 Royale d’Amanda Hocking

Royale est le dernier tome d’une trilogie fantastique originale !

RoyaleRoman fantastique pour la jeunesse dès 12 ans

Trylle.

Tome 3 Royale

d’Amanda Hocking

 

Editions Castelmore,  octobre 2019 (version poche)

336 pages  (7,50 euros)

***

Thèmes: trolls, guerre, romance, aventure, pouvoirs

***

 

Présentation de l’éditeur: « Il est l’heure de faire des choix pour Wendy: se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras? Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son coeur balance et faire un mariage de raison? Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête  à tout pour le sauver. »

 

La semaine dernière, je vous ai présenté mon avis sur le tome 2 Indécise. Royale est le troisième et dernier tome, et il est à la hauteur des deux autres, l’auteur conclut superbement sa saga sans qu’il y ait trop de facilités ou d’incohérences. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages et à un certain moment, l’intrigue a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas.

 

Dans Royale, le suspense est au rendez-vous. Le tome précédent laissait entrevoir une guerre imminente entre les Trylles et Vittras, ici les menaces sont mises à exécution. L’autorité de Wendy est un peu mise à mal car elle est jeune et inexpérimentée mais elle peut compter sur des soutiens de taille. Ses proches sont plus que jamais présents pour l’épauler même lorsqu’ils ne comprennent pas ses choix.

 

Royale est un savant mélange d’aventure et de romance dans un monde fantastique, parfois même hostile. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et le père de Wendy est plus que jamais détestable. Ce roman ne se lit pas, il se dévore! L’écriture d’Amanda Hocking est véritablement addictive.

 

En somme, Royale clôture la saga en beauté et je ne peux que vous conseiller cette série. Si vous aimez les romances fantastiques sur fond de guerre de clans, je vous recommande la saga « Trylle » sans hésiter!

 

~Melissande~

 

+ L’avis de The cultural sur le premier tome de la trilogie: « Echangée

+ Le site officiel de l’auteur

Nous suivre et partager :
error0

Trylle. Tome 2 : Indécise d’Amanda Hocking

Un second tome à la hauteur du précédent!

Roman fantastique pour la jeunesse dès 12 ans

 

Trylle 

2- Indécise

d’Amanda Hocking

Editions Castelmore,

2019 pour la version poche,
350 pages  7,50 euros

***

Thèmes : trolls, amour, guerre, pouvoirs

***

 

Présentation de l’éditeur

« Seriez-vous prêt à sacrifier le grand amour pour sauver vos amis ?

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp.

La guerre entre Tylles et Vittras est sur le point d’éclater. Pour la jeune fille, le seul espoir de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort… et du destin de ceux qu’elle aime. »

 

Dans ce second tome, Wendy est confrontée à de nombreuses difficultés tant personnelles que politiques. « Indécise » est plus abouti que le premier tome. Il fallait sans doute que l’auteur plante le décor afin de pouvoir faire évoluer ses personnages dans cet univers si particulier.

L’intrigue se précise en même temps que l’étau se resserre autour de notre jeune héroïne et de ses proches. Dans « Indécise », nous faisons la connaissance de nouveaux protagonistes, dont un particulièrement peu sympathique.

Le danger rôde et Wendy va devoir faire face à de nouvelles responsabilités. De plus, sa vie sentimentale est loin d’être de tout repos.

Certaines révélations sont surprenantes et le suspense est présent, sans qu’il y ait pour autant beaucoup d’action. Les personnages gagnent en maturité et on se demande comment tout cela va se terminer.

J’ai beaucoup apprécié ce second volume et j’ai hâte de découvrir ce qu’Amanda Hocking nous réserve!

L’écriture est fluide et la psychologie des personnages est bien développée. Les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte.

En somme, dans Indécise tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un bon moment de lecture. Trylle est une série à découvrir!

 

~Melissande~

 

+ Chez le même éditeur, le premier tome de la série Trylle qui a fait connaitre Amanda Hocking du grand public : De mon sang

+ Un autre roman dans le même style mais avec un univers différent présenté par Hérisson : Comment se débarasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

 

Nous suivre et partager :
error0

Les amoureux ♥ + Concours

amoureux Étre amoureux, ça veut dire quoi ?
Tout public

LES AMOUREUX

Victor Hussenot

La joie de lire (2019)

*****

Est-ce que ce sont des enfants ? Des ados ? J’aurai plutôt tendance, vu leur imagination bouillonnante et leur passion débordante pour le dessin, les jeux et les gâteaux, que ce sont des enfants. Mais peu importe. Ce sont des amoureux. Ils font la sieste, lisent, s’embrassent, courent, jouent, sautent, nagent, dessinent, se consolent, dansent, se font des câlins, imaginent des paysages fabuleux, se fâchent parfois, se battent même ! Mais une fois seul, l’autre manque. Et en cas de coup dur, on est plus fort à deux ! Et puis, quand on partage, on est tellement plus heureux…

*****

amoureux

Être amoureux… Qui ne s’est jamais posé la question de savoir ce que ça voulait vraiment dire ? En tous cas, sans une parole, on voit bien que ces deux là sont bien ensemble. Qu’il y a du plaisir dans tout ce qu’ils font (même s’ils se disputent parfois).

Le dessin m’a d’abord fait penser à l’alinéa (ce petit bonhomme tracé au crayon bleu qui n’arrête pas de râler après son dessinateur !) mais ici le dessin est parfois plus touffu. J’aime tout particulièrement la double page où une montagne donne sur une forêt luxuriante pleine de petits animaux cachés… Même s’il n’y a pas de texte, il faut parfois un peu de temps pour voir tout ce que cachent certains dessins !

Bref, c’est un album (BD ou pas ?) que j’ai trouvé très sympathique, plein de gaité, de fraîcheur et d’humour. Une histoire sur la force de l’amour, qui permet de franchir des montagnes ou encore de se réconcilier après une bagarre. Qui montre la puissance de l’imagination aussi.

Seul hic : comme il n’y a que deux couleurs, un trait rouge pour la fille et un trait bleu pour le garçon, j’ai très envie de colorier certaines pages… ;)

*****

Contrairement à Bouma, je ne connaissais pas cet auteur. Par contre, tout comme elle, j’ai eu un coup de cœur pour cet album plein de fraîcheur !

*****

Blog de Victor Hussenot

Cette semaine nous sommes chez Noukette

***

Concours

*

Comme c’est bientôt Noël, avec les éditions La Joie de Lire nous vous proposons un concours pour gagner ce bel album/BD !

Pour jouer, rien de plus simple, laissez-nous un commentaire en nous disant si vous connaissez cet éditeur et si l’un des titres de leur catalogue vous tente plus particulièrement.

Concours ouvert du mercredi 27 novembre au mercredi 4 décembre 2019. France Métropolitaine.

Pour ne manquer aucun concours inscrivez-vous à la newsletter ou suivez nous sur les réseaux sociaux !

Règlement des concours

 

EDIT / Bravo Julie – Les idées de Ju !

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

Balades irlandaises – Le Mois Celte 1

BaladesRecueil de nouvelles
Adulte

Balades irlandaises

C. Kelly – C. Barry – M. Mackle – T. Reilly

Histoires d’ailleurs

France Loisirs (2004)

*****

Recueil de 4 nouvelles, de 4 autrices irlandaises.

*****

1) Thelma, Louise… et les Apollons (50 p.)

Suzy a besoin de fuir la monotonie de sa vie. En effet, elle vient de rompre avec son fiancé et son boulot n’est pas passionnant, passionnant. Elle décide donc de partir à l’aventure aux États-Unis avec sa meilleure amie, la superbe Becky.

Une nouvelle légère et amusante qui donne surtout envie de partir en voyage !

***

2) Le vingt-huitième jour (25 p.)

Betty souffre de SPM ou Syndrôme Prémenstruel (un déséquilibre hormonal). Ce qui fait que, 24h par mois, elle se transforme en tigresse, détestant tout le monde, y compris elle-même ! Bref, vraiment une sale journée, dont on se demande jusqu’au bout comment elle va se terminer… Terrible, mais raconté avec humour.

***

3) Week-end entre filles (35 p.)

Emma et Martin vivent ensemble depuis plusieurs années. Cette semaine, Martin est parti passer une semaine entre hommes, avec des copains, au soleil, dans les bars… Emma commence par se dire que c’est normal, que les filles font la même chose. Mais elle ? Est-elle déjà partie en virée avec des copines ? Pas très souvent. Presque jamais. Bon, jamais en fait ! Bref, elle déprime en buvant et en regardant la télé jusqu’au coup de fil d’Annette, sa meilleure amie, qui lui propose de le faire, ce week-end entre filles !

***

4) Un homme de terrain (27 p.)

Laura a rencontré Peter au travail lors d’une grève. C’était le délégué syndical. Il était passionné, avait un fabuleux sourire et un regard de braise. Un homme sûr de lui. Laura et Peter se marient. Et… La situation se dégrade, jusqu’à la chute, plutôt inattendue et que j’ai trouvé plutôt drôle !

*****

Attention, amoureux de l’Irlande, ne vous laissez pas séduire par le titre de ces « balades irlandaises » ! A part quelques mentions de villes Irlandaises, ces nouvelles pourraient se passer n’importe où !

*****

C’est ma première lecture pour Le Mois Celte chez Cryssilda.

https://p0.storage.canalblog.com/06/72/341021/124990852.jpg

 

C’est aussi un livre qui traînait dans ma Pal depuis fort longtemps…

Il participe donc à l’Objectif Pal chez Antigone

Nous suivre et partager :
error0