En toute transparence…

Quid de la publicité sur ce blog ?

Il n’y a pas sur mon blog de publicité intempestive, pas de pop-up (nouvelle fenêtre qui s’ouvre) ou de petit bloc de publicité qui vous cache l’écran. Un choix délibéré, car je déteste moi même cela sur les sites!

Pourtant si vous êtes un peu attentif vous remarquerez parfois des liens dans mes articles, ou dans la colonne de droite, des partenaires, des liens vers des éditeurs, voire des vidéos. Je tiens à être totalement claire à vous, je trouve cela normal.

* Les liens vers les partenaires ou les éditeurs ne sont que des échanges de bons procédés ou des remerciements pour des lots que je vous offre en contre partie dans des concours.

* Les liens vers les autres blogueurs, les librairies ou les auteurs sont un service que je vous offre pour découvrir de nouvelles choses.

* Les autres liens, tout comme les vidéos sont généralement rémunérés. Parfois simplement au nombre de vue ou au nombre de clic, parfois pour du référencement. Dans tous les cas je fais et ferai toujours en sorte que ces publicités ne soient pas dérangeantes pour mes lecteurs, et je ne vous obligerai jamais à cliquer ou regarder une vidéo. Il y a très peu de vidéo, en général une tous les deux mois, qui reste quelques temps dans la colonne de droite ou un article, et toujours choisie parce qu’elle peut vous intéresser. Une publicité pour un livre, un film ou une série par exemple. Par ailleurs je m’arrange toujours pour éviter le démarrage automatique des vidéos, de sorte que ce n’est que si vous le souhaitez que vous verrez la vidéo.

* Je fais parfois des articles rémunérés, j’y expose alors toujours mon avis sur le produit ou le site, mais j’y insère plusieurs liens publicitaires. Ces articles sont toujours signalés par un logo ou texte.

Alors pourquoi est-ce que j’ajoute des publicités à mon site ?

Pour le financer tout simplement, le revenu de ces publicités permet de payer mon hébergement et mon nom de domaine. Cela permet aussi de payer les frais d’envois des concours que j’organise. En contre partie je ne vous incite pas à payer pour m’aider à financer le blog, je suis autonome, cela me convient et ne vous coûte rien! Et très franchement jusqu’à maintenant je n’ai jamais touché plus que je n’ai dépensé pour le blog… : )

 

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Tu fais vraiment un gros travail sur ton blog, bravo car ça prend beaucoup de temps. :)
    Bonne soirée.

  2. Je trouve que c’est une bonne idée de pouvoir financer ton blog de cette façon. Je t’avoue que je n’avais pas été très attentive, je n’avais pas vu les liens avant !

    • Il y en a peu, ce n’est pas non plus le but d’avoir de la publicité partout, et parfois c’est très discret, quelques mots dans un article par exemple.. c’est pour ça que j’ai tenu à faire cet article :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *