Album sans texte
A partir de 4 ans
TREK
Pete Oswald
HELVETIQ (2021)
*****
Un trek en anglais, c’est une randonnée.
Dans la banlieue d’une ville, un père et son fils se réveillent. Ils s’habillent chaudement, préparent leurs sacs à dos et montent dans la voiture. Après une longue route pleine de virages, ils arrivent à un chemin de randonnée. Ils s’équipent et c’est parti pour la balade ! Toute la matinée, ils suivent le sentier, en regardant le vol des oiseaux, en photographiant les papillons ou en admirant les insectes.
Ils prennent le temps de s’amuser avec quelques plaques de neige dispersées ici et là. Puis ils reprennent leur marche. Après avoir admiré une cascade, ils font une petite pause pour manger quelques fruits secs et s’hydrater. Ils arrivent enfin au point noté sur leur carte. Ils sont venus là pour faire quelque chose de précis.
*****
Trek est un album qu’on peut “lire” tout seul, même quand on ne sait pas lire, c’est plutôt chouette, non ?
C’est une histoire sans paroles, mais dans laquelle passent beaucoup d’émotions. On sent l’amour entre le père et le fils, leur confiance, leur plaisir d’être ensemble dans cette nature qu’ils admirent.
Et je serai bien allée me promener avec eux !
Une histoire qui m’a touchée pour la relation père-fils et pour cette ode à la beauté de la nature.
Les illustrations m’ont beaucoup plu également ! Regardez celle-ci :
On entend la cascade, on sent la fraîcheur des gouttes d’eau, un endroit agréable pour faire une pause quand on a marché longtemps.
N’hésitez pas à aller voir d’autres photos sur le site de l’éditeur.
Du même éditeur, un album documentaire sur les arbres : Arborama