Chroniques de la tour 1 La vallée des loups de Laura Gallego Garcia

Roman fantasy ado / adulte

Chroniques de la tour

1 La vallée des loups

de Laura Gallego Garcia

traduit par Faustina Fiore

J’ai Lu, mars 2013
9782290069622, 6€

Dana est une enfant un peu à part. Intelligente mais solitaire. Son seul ami, Kay est invisible pour tout le monde sauf elle. Quand un homme étrange propose à ses parents de l’emmener et de s’occuper d’elle, Dana est très inquiète, mais elle découvre bientôt que le Maître de la Tour veut lui enseigner la Magie. Elle devient alors une élève assidue, toujours accompagnée pourtant de Kai. Mais les loups de la vallée semblent cacher un secret…

Ce roman joue avec les ellipses nombreuses pour nous amener à connaitre les personnages sans les suivre au jour le jour, pour nous permettre de découvrir les événements marquants sans tomber dans les répétions des jours qui se ressemblent. On s’attache malgré tout aux personnages mais en gardant une certaine distance avec les personnages secondaires, très mystérieux.

Ce premier tome des Chroniques de la Tour pourrait déjà à lui tout seul faire plusieurs tomes mais Laura Gallego Garcia sait aller à l’essentiel et nous livre là le condensé d’une saga fantastique passionnante.

Dana évolue rapidement sous nos yeux et on regrette de la quitter mais l’ouverture laisse à chaque lecteur le loisir d’imaginer la suite, en attendant de lire le deuxième tome.

Une saga fantastique pour adolescents qui plaira aussi aux adultes et qui crée un univers fantastique classique magnifiquement dépeins et propose l’histoire d’une jeune fille attachante.

Si les deuxième et troisième tomes reprennent le même univers, Dana n’en est plus vraiment le personnage principal et rien n’empêche d’arrêter ici la lecture.

+ Challenge YA#2

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. J’ai ce premier tome dans ma pal et je dois dire qu’il m’intéresse. Je pense l’en sortir bientôt :)

  2. Bonjour Hérisson,
    C’est le genre de romans que j’aime bien de temps en temps.
    J’ai remarqué que Faustina Fiore (qui a publié un roman) traduit pas mal de littérature jeunesse anglaise.
    Bonne journée.

  3. Il semble pas mal,
    Merci pour l’info, je vais le prendre !

  4. Bonsoir,

    L’envie de le lire vient en quelques mots. Merci de partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.