Quel challenge pour 2018 ? Les réussir tous !

Voici ceux que j’ai décidé de suivre cette année (avec tout le sérieux et l’organisation qui me caractérisent, donc, autant vous dire que c’est pas gagné…)

challenge classiques  Challenge BD de la semaine   Challenge 1ère guerre mondiale   Challenge des RE   challenge albums 2017   Challenge Amérique Latine  Challenge Un max de BD en 2018

En plus de ces challenges, je participerai sans doute au Mois Anglais ou encore au Mois du Japon… Je ne suis pas encore décidée, on verra comment j’arrive à m’organiser ! Et comme je suis décidément très feignante, je vous renvoie aux présentations déjà réalisées par les organisateurs de ces différents challenges.

Voici les liens :

La BD de la semaine, c’est chez :   Moka (https://aumilieudeslivres.wordpress.com/) / Noukette (http://aliasnoukette.fr) /  Stéphanie (https://www.milleetunefrasques.fr/) ou Steph (https://chezmo.wordpress.com/) : Tous les mercredis, on se retrouve chez l’une ou l’autre pour présenter des bandes dessinées, que l’on a aimé, ou pas !

Un max de BD en 2018, c’est chez Kobaitchi : Ici, il n’y a pas de date, mais une liste de thèmes (certains plutôt insolites : « une bd où il pleut » !!) et plusieurs niveaux d’inscription.

 

Le challenge album, qui fête ses 10 ans cette année ! Présentation par Sophie (inscriptions dans les commentaires). Et les thèmes de l’année sont ici.

 

Le challenge Amérique du Sud-Amérique Latine chez Bidib ma petite médiathèque

 

Cette année, je (re)lis des classiques proposé par Blandine, du blog Vivrelivre et moi-même

 

Le challenge Première guerre mondiale. Voir la présentation chez Blandine

 

Et enfin, le challenge des RE, toujours chez Blandine (Relire un ou plusieurs ouvrages !)

 

Et vous ? Vous faites des challenges ? Vous aimez ça ? N’hésitez pas à venir nous parler des vôtres dans les commentaires !

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Pour marque-pages : Permaliens.

16 Commentaires

  1. Comme c’est chouette tous ces challenges, que tu réussiras même à ton insu ^^

  2. de belles lectures en perspective :)
    on va se retrouver sur plusieurs challenges, à commence par l’Amérique Latine sur lequel tu as déjà un gage ;)

  3. Bons challenges !
    Lire un max de BD en 2018 m’intéresse bien.

  4. On en a une grosse partie en commun :)

  5. Bonne chance pour tous ces challenges, ça promet une année intéressante !

    • Oui ! Mais je ne suis pas sûre que tous ces challenges m’aident finalement à tenir mon objectif initial qui était de diminuer ma PAL… Parce qu’en partageant ses lectures ainsi, on lit les billets des autres et on se découvre d’autres envies !!! ;)

  6. waw!!! sacré engagement! je te souhaite de réussir!
    cette année je mets de côté le chalenge albums (que j’aime pourtant beaucoup beaucoup!!!), ma numéro 3 préférant de plus en plus lire seule et ma numéro 4 étant encore trop petite. Si ça reprend l’an prochain, je pense que j’en serai!

    • De quoi, de quoi ? Qu’est-ce que j’entends ? Numéro 4 trop petite ?? Pour donner son avis sans doute, mais sûrement pas pour écouter les histoires… ;) Reviens-vite !

  7. Wahou ! quelle motivation ! De belles lectures t’attendent en tout cas. La BD de la semaine me tente bien depuis plusieurs années mais je ne dois pas être très futée, je ne comprends pas chez qui je dois m’inscrire… je vais me pencher sur la question. Un max de BD est tentant aussi du coup :-)

  8. Ping :Challenge Un max de BD en 2018 – PatiVore

  9. Gérer les challenges, c’est un boulot en plus du boulot ! Avant de passer en mode touriste, j’en avais des dizaines et c’était… trop ! mais tant que tu t’amuses…

    • Oui, c’est vrai que c’est du boulot… Mais c’est aussi une façon de découvrir des tas de bouquins et le plaisir d’échanger avec les autres. Ceci étant, je n’en organiserai pas 50 non plus, hein !! ;)

  10. C’est un bon souvenir pour moi de lecture d’adolescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.