Un peu de déco – Chambre bébé

Il faut savoir que nous nous sommes lancés il y a quelques années dans la rénovation d’une maison. Vraiment, entièrement. Il ne reste pas une seule cloison, pas une seule porte d’époque. On a donc pu laisser libre cours à notre imagination et nos envies pour la déco. Nous avons choisi pour la chambre de notre fille du papier peint. Pratique à poser sur le placo, et disponible en tellement de variation que c’est finalement comme la peinture. Bon, si c’était à refaire, on prendrait plutôt un papier peindre, plus solide et résistant au coup de griffe de notre mini-hérissonne. En tout cas, sa chambre est dans les tons de violet et gris. Un violet soutenu en bas, et un gris clair en haut. Avec comme seule fantaisie, une bande argentée au milieu.

deco bebe

Une base simple, mais qui permet des décorations qui changent, en fonction de son âge. Je suis en train de regarder pour acheter des stickers, afin de rendre le tout un peu plus fun. Pour son anniversaire, nous avions choisi le thème « chouette » et elle a adoré, elle adore même faire ‘hou hou’ à tout va maintenant. Je pense donc rester dans le même ton. Voici une petite sélection :deco bebe chouette

J’ai regardé sur Pixers car leur catalogue est presque infini puisqu’il utilise notamment les images Google en qualité suffisante et libre de droit (ou sans spécification de l’auteur). L’avantage c’est que j’ai pu retrouver les chouettes dont je me suis servie dans ma déco !

Le risque est de craquer pour la moitié du site, car à force de surfer sur le site, j’ai fini par avoir envie d’un papier peint à colorier, et aussi d’un triptyque personnalisé. Bref la décoration de ma maison va peut être enfin avancer un peu !

Et vous, dans la chambre de votre / vos enfants, qu’est ce qu’on trouve comme décoration ? 

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. C’est trop chouette, j’adore la déco moi aussi.
    Les stickers sont super mignon.

  2. Quand mon fils était petit, on avait mis un papier peint couleur rouille dans le bas, un dans les ton beige/désert dans le haut et une frise assez large entre les deux avec des éléphants, des girafes… Il aimait beaucoup les regarder avant de se coucher !

    • On a hésité pour une frise enfantine avec des animaux, mais on s’est dit qu’elle s’en lasserait peut être vite… mais elle a sur son tour de lit des hérissons et elle adore parler avec eux :D

  3. c’est doux, j’aime bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.