On pense déjà à la déco

Entre deux coups de masse, alors que nous n’avons même pas encore de plancher sous nos pieds (et que j’apprends peu à peu à ne plus avoir peur du vide… ahem) on commence à penser à la déco. On essaye de se projeter. On traine nos chaussures de sécurité dans les magasins de bricolage et on se dit que non, vraiment, on a pas les même goûts. On alternera les choix, on fera des compromis.

L’exemple flagrant ce sont les tableaux. J’aime les illustrations type livres pour enfants, évidemment. On a actuellement chez nous une très belle toile misstigri, 90*90, tout à fait dans les teintes du salon. Mais voilà, on ne va quand même pas faire la même chose, du coup je commence à regarder les tableaux… Et celui là ? Ouais bof. Celui là alors ? Non pas trop… Bref on ne s’en sort pas ! Difficile de trouver dans le choix des magasins quelque chose qui puisse aller avec les couleurs que l’on choisira et nous plaire à tous les deux.

Misstigri Ombrelle

Mais j’ai peut être la solution ! Et si on le faisait nous même, ce tableau. Pas avec nos pinceaux, encore que Gilga en serait tout à fait capable et aimerait ça, mais moi pas… Par contre nous aimons tous les deux la photographie, notre appareil qui commence à avoir quelques années nous permet de prendre de jolis clichés sans trop de connaissances… alors pourquoi ne pas les faire agrandir !? Sauf que vous allez croire que je le fais exprès mais je ne suis pas très fan des sous verre… Mais j’ai trouvé bien mieux, les impressions sur toile!

De nombreuses boutiques proposent ce service, mais je vais tester Photo sur Toile. Cette boutique en ligne permet des impression à la fois sur toile mais aussi plexiglas ou encore aluminium… de quoi nous faire hésiter encore un moment! J’aime beaucoup l’aluminium mais la toile a son charme, surtout montée sur châssis bois, avec le choix de l’épaisseur…

Ils ont en ce moment des promotions très intéressantes : par exemple 9€ frais de livraison inclus pour une toile en 20*20 ! En plus pour les blogueurs en ce moment, une offre irrésistible : un bon d’achat de 30€ offert contre un article, idéal pour tester le service en attendant de se fixer pour la déco!

Nous suivre et partager :
error0
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Riche idée que je vous plussoie :)
    A l’époque mes parents ont installé des photos sous verre (car la toile sur chassis n’étaient pas répandue et trop chère en argentique).

  2. J’aimerais sortir quelques photos comme ça mais je n’ai encore jamais osé, j’ai peur que ça ne rende pas bien.

  3. Bonne idée sur aluminium !!! Ça donne un cachet moderne en plus <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.