L’oracle della luna
* * * * *
T1 : Le maître des Abruzzes
Frédéric Lenoir & Griffo (ill.)
Glénat (2012)
* * * * *
Adapté du roman de F. Lenoir (Chez Albin Michel)
* * * * *
Italie, XVIème siècle, massif des Abruzzes. Des paysans, prêts à brûler la maison d’une soi-disante sorcière, trouvent dans sa cave un homme dans le coma et couvert de tatouages. Persuadés que c’est là l’œuvre du Diable, ils l’emmènent au monastère le plus proche. Là, d’étranges faits se produisent : Deux moines sont assassinés en voulant protéger l’homme, qui a fini par se réveiller, mais ne parle toujours pas. Il se révèle aussi être un peintre de talent. Quand enfin il retrouve la parole, c’est pour raconter une bien étrange histoire…
* * * * *
Pour commencer, j’adore cette couverture et sa couleur magnifique. J’aime beaucoup le dessin -assez “classique”-, et surtout les couleurs employées, le plus souvent assez vives et très lumineuses, mais parfois plus sombres pour les scènes intérieures ou encore la nuit. Grâce à elles, on ressent très bien l’ambiance moyenâgeuse !
Quand à l’histoire, je regrette amèrement de ne pas avoir les autres tomes sous la main car elle est pleine de rebondissements et d’aventure ! Et l’on referme ce premier tome avec tout un tas de questions qui restent, bien sûr, sans réponses pour le moment… Un très bon moment de lecture !
Si vous aimez les bandes dessinées avec un fond historique, vous devriez apprécier celle-ci.
* * * * *
Le tome 4 est paru en 2016
Pour feuilleter les 10 premières pages sur le site de l’éditeur
Le site de Frédéric Lenoir
Griffo, sa bio et sa bibliographie sur BdGest
Cette semaine, c’est chez Moka