Partenariat #6 Albin Michel

Pour toutes les informations, règles, conditions…. merci de lire cet article

 

Toute la rentrée littéraire Albin Michel sur leur site

 Albin Michel vous propose cette semaine de lire et chroniquer en partenariat :

La rançon d’Amine Maalouf

Une rançon marque le retour au roman de l’immense écrivain qu’est l’Australien David Malouf, prix Femina étranger pour Ce vaste monde. Il réinterprète ici magistralement l’une des scènes les plus célèbres de L’Iliade. Celle où Priam, du haut des murs de Troie, assiste à la profanation du corps d’Hector, traîné derrière le char d’un Achille rendu fou de douleur par la mort de son ami Patrocle. Prêt à tout pour récupérer le cadavre de son fils, le vieillard, dépouillé des attributs de la royauté, se dirige alors vers le camp des Grecs dans une simple charrette tirée par des mules. Achille et Priam: deux hommes face à leur souffrance, au chagrin, en quête de rédemption. Incandescent et crépusculaire, ce livre au lyrisme puissant et délicat, à l’instar de l’épopée légendaire qu’il restitue, résonne singulièrement dans le monde d’aujourd’hui.

Extraits texte et audio

Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys

« La vie n’est qu’un tissu d’à-peu-près, de décisions hâtives, de situations instables sur lesquelles on bâtit pourtant un mur en plâtre qu’un coup de poing peut traverser. »

À Mourava, hameau perdu de Sibérie centrale, Vladimir Golovkine n’a qu’un rêve : prendre le bateau pour Krasnoïarsk, la grande ville en amont du fleuve. Mais faute de pouvoir s’offrir un billet, c’est un étranger qu’il voit débarquer dans sa vie : Colin, un pianiste raté dont la main droite refuse d’obéir dès qu’il se met à jouer le concerto nº2 en do mineur de Rachmaninov.
À la frontière du récit et de la fable, Olivier Bleys, l’auteur de Pastel, créé ici un univers poétique où le tragique côtoie l’absurde. Histoire de vodka et de mystère, de musique, d’amitié entre les hommes, ce livre jubilatoire nous invite à cultiver la joie plutôt que la tristesse.

 Les perroquets de la place Arezzo d’Eric Emmanuel Schmitt

«Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime.
Signé : tu sais qui.»

Cette lettre anonyme trouble l’existence des riverains de la place d’Arezzo. Dans ce quartier élégant de Bruxelles, quel original, quel pervers, quel corbeau déguisé en colombe s’acharne à violer leur intimité ? Le message entraîne autant de promesses et d’attentes que de déceptions et de catastrophes, chacun l’interprétant à sa façon.
Menée par Eric-Emmanuel Schmitt, cette ronde effrénée devient l’encyclopédie des désirs, des sentiments et des plaisirs, le roman des comportements amoureux de notre temps.

Extraits

La nuit en vérité de Véronique Olmi

« Et se regarder nu, face au miroir, jamais il ne le ferait, jamais il ne serait ce garçon qui en lui faisant face lui ferait honte. Enzo ne voulait pas être son ennemi. Il voulait aimer le jour, la nuit, la peur, Liouba, et lui-même si c’était possible. »

À travers la relation forte et fragile entre une mère trop jeune et un fils au seuil de l’adolescence qui vivent chacun à leur façon l’expérience de l’exclusion et de la détresse intérieure, Véronique Olmi renoue avec la tension narrative de Bord de mer, cette amplitude romanesque où la retenue, l’émotion et la brutalité forment une ronde parfaite.

Extraits

 Pensez à bien valider votre formulaire !
Monde entier
attention frais de port à payer par le blogueur car j’ai reçu les livres chez moi

Vous souhaitez lire et chroniquer cet ouvrage sur votre blog ? Vous avez bien lu d’abord cet article ?

* Vous êtes éditeur, auteur ou attaché de presse et vous souhaitez proposer vos livres de la rentrée littéraire en partenariat aux lecteurs du challenge 1%, n’hésitez pas à me contacter ! *

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

21 Commentaires

  1. Merci de proposer d’aussi chouettes partenariats.
    Je viens de choisir le roman d’Olivier Bleys qui me faisait de l’oeil depuis plusieurs semaines.
    A bientôt !

  2. C’est fait ! pour le Ovaldé qui me tente bien… bonne journée !

  3. Bonjour,

    Très belle offre, ayant la chance d’avoir déjà été retenu sur un partenariat, je passe mon tour. Je n’y crois pas vraiment mais s’il manque des candidats, je reste disponible.

    Merci de ces offres et de ta gestion, bravo

  4. Pour les frais d’envoi comment on fait ?
    Bon je suppose que si j’ai le partenariat ça sera indiqué sur le mail.
    Merci beaucoup et bonne journée

  5. Bonjour Sophie,

    j’ai entendu Eric-Emmanuel Schmitt parler de son nouveau roman, je le lirais volontiers. Merci pour ces partenariats, belle journée !

  6. Bonjour !

    Celui d’Eric-Emmanuel Schmitt me tente beaucoup ! J’imagine qu’il faut attendre un peu pour savoir si on a « gagné » et connaître le montant des frais de port…

  7. Et voilà j’ai postulé pour le Eric Emmanuel Schmitt parce que je n’ai encore jamais lu cet auteur…

  8. Aïe ! Le Eric-Emmanuel Schmitt est super demandé et pas sûre que j’ai été la plus rapide ! On verra ! merci en tout cas de nous faire rêver …. ;-)

  9. je passe mon tour :) les fdp france-belgique me couteraient presque le prix du livre mzis très beau partenariat !

  10. Aie aie aie, tout le monde veut les perroquets ! Par contre vu la taille, ça va douillet en frais de port ;)
    Merci pour l’orga petit hérisson !

    Bonne soirée

  11. Je tente ma chance pour le Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys… Je sais pas pourquoi, il me fait les yeux doux celui-ci.

  12. J’aimais beaucoup Eric Emmanuel Schmitt qui m’a un peu déçu dernièrement, mais j’ai bien envie de réessayer, si il reste des places !

  13. Bonjour,
    Je suis inquiète car je suis inscrite le 12 septembre pour ce partenariat et je n’ai pas de nouvelles. Ma candidature a t-elle été prise en compte ?
    Amicalement.
    lili M

  14. Ping :In my mail box : semaine du 21 octobre | Sur la route de Jostein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.