Pour toutes les informations, règles, conditions…. merci de lire cet article
Toute la rentrée littéraire Albin Michel sur leur site
Albin Michel vous propose cette semaine de lire et chroniquer en partenariat :
La rançon d’Amine Maalouf
Une rançon marque le retour au roman de l’immense écrivain qu’est l’Australien David Malouf, prix Femina étranger pour Ce vaste monde. Il réinterprète ici magistralement l’une des scènes les plus célèbres de L’Iliade. Celle où Priam, du haut des murs de Troie, assiste à la profanation du corps d’Hector, traîné derrière le char d’un Achille rendu fou de douleur par la mort de son ami Patrocle. Prêt à tout pour récupérer le cadavre de son fils, le vieillard, dépouillé des attributs de la royauté, se dirige alors vers le camp des Grecs dans une simple charrette tirée par des mules. Achille et Priam: deux hommes face à leur souffrance, au chagrin, en quête de rédemption. Incandescent et crépusculaire, ce livre au lyrisme puissant et délicat, à l’instar de l’épopée légendaire qu’il restitue, résonne singulièrement dans le monde d’aujourd’hui.
Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys
« La vie n’est qu’un tissu d’à-peu-près, de décisions hâtives, de situations instables sur lesquelles on bâtit pourtant un mur en plâtre qu’un coup de poing peut traverser. »
À Mourava, hameau perdu de Sibérie centrale, Vladimir Golovkine n’a qu’un rêve : prendre le bateau pour Krasnoïarsk, la grande ville en amont du fleuve. Mais faute de pouvoir s’offrir un billet, c’est un étranger qu’il voit débarquer dans sa vie : Colin, un pianiste raté dont la main droite refuse d’obéir dès qu’il se met à jouer le concerto nº2 en do mineur de Rachmaninov.
À la frontière du récit et de la fable, Olivier Bleys, l’auteur de Pastel, créé ici un univers poétique où le tragique côtoie l’absurde. Histoire de vodka et de mystère, de musique, d’amitié entre les hommes, ce livre jubilatoire nous invite à cultiver la joie plutôt que la tristesse.
Les perroquets de la place Arezzo d’Eric Emmanuel Schmitt
«Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime.
Signé : tu sais qui.»
Cette lettre anonyme trouble l’existence des riverains de la place d’Arezzo. Dans ce quartier élégant de Bruxelles, quel original, quel pervers, quel corbeau déguisé en colombe s’acharne à violer leur intimité ? Le message entraîne autant de promesses et d’attentes que de déceptions et de catastrophes, chacun l’interprétant à sa façon.
Menée par Eric-Emmanuel Schmitt, cette ronde effrénée devient l’encyclopédie des désirs, des sentiments et des plaisirs, le roman des comportements amoureux de notre temps.
La nuit en vérité de Véronique Olmi
« Et se regarder nu, face au miroir, jamais il ne le ferait, jamais il ne serait ce garçon qui en lui faisant face lui ferait honte. Enzo ne voulait pas être son ennemi. Il voulait aimer le jour, la nuit, la peur, Liouba, et lui-même si c’était possible. »
À travers la relation forte et fragile entre une mère trop jeune et un fils au seuil de l’adolescence qui vivent chacun à leur façon l’expérience de l’exclusion et de la détresse intérieure, Véronique Olmi renoue avec la tension narrative de Bord de mer, cette amplitude romanesque où la retenue, l’émotion et la brutalité forment une ronde parfaite.
Pensez à bien valider votre formulaire !
Monde entier
attention frais de port à payer par le blogueur car j’ai reçu les livres chez moi
Vous souhaitez lire et chroniquer cet ouvrage sur votre blog ? Vous avez bien lu d’abord cet article ?
* Vous êtes éditeur, auteur ou attaché de presse et vous souhaitez proposer vos livres de la rentrée littéraire en partenariat aux lecteurs du challenge 1%, n’hésitez pas à me contacter ! *
Merci de proposer d’aussi chouettes partenariats.
Je viens de choisir le roman d’Olivier Bleys qui me faisait de l’oeil depuis plusieurs semaines.
A bientôt !
C’est fait ! pour le Ovaldé qui me tente bien… bonne journée !
Bonjour,
Très belle offre, ayant la chance d’avoir déjà été retenu sur un partenariat, je passe mon tour. Je n’y crois pas vraiment mais s’il manque des candidats, je reste disponible.
Merci de ces offres et de ta gestion, bravo
Pour les frais d’envoi comment on fait ?
Bon je suppose que si j’ai le partenariat ça sera indiqué sur le mail.
Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour Sophie,
j’ai entendu Eric-Emmanuel Schmitt parler de son nouveau roman, je le lirais volontiers. Merci pour ces partenariats, belle journée !
Bonjour !
Celui d’Eric-Emmanuel Schmitt me tente beaucoup ! J’imagine qu’il faut attendre un peu pour savoir si on a “gagné” et connaître le montant des frais de port…
Et voilà j’ai postulé pour le Eric Emmanuel Schmitt parce que je n’ai encore jamais lu cet auteur…
Aïe ! Le Eric-Emmanuel Schmitt est super demandé et pas sûre que j’ai été la plus rapide ! On verra ! merci en tout cas de nous faire rêver …. ;-)
je passe mon tour :) les fdp france-belgique me couteraient presque le prix du livre mzis très beau partenariat !
C’est vrai que c’est souvent embêtant les frais postaux :(
Les FDP France-Belgique sont moins chers que les FPD France-France. Grâce au tarif “Livres et Brochures”, ça coute entre 2 et 3 euros d’envoyer un GF de la France vers la Belgique. C’est comme ça que je fais pour tous mes trocs sur Troczone :)
Après il faut encore que ma poste connaisse ça… ^^
ah ouais ?
bon allez je prends le risque alors ^^
Aie aie aie, tout le monde veut les perroquets ! Par contre vu la taille, ça va douillet en frais de port ;)
Merci pour l’orga petit hérisson !
Bonne soirée
Je tente ma chance pour le Concerto pour la main morte d’Olivier Bleys… Je sais pas pourquoi, il me fait les yeux doux celui-ci.
J’aimais beaucoup Eric Emmanuel Schmitt qui m’a un peu déçu dernièrement, mais j’ai bien envie de réessayer, si il reste des places !
Tout est pris malheureusement, il faut que j’annonce les résultats maintenant, mais un autre partenariat dès demain!
Bonjour,
Je suis inquiète car je suis inscrite le 12 septembre pour ce partenariat et je n’ai pas de nouvelles. Ma candidature a t-elle été prise en compte ?
Amicalement.
lili M
Bonjour, les sélectionnés ont été contacté par mail!
:-C
Je me faisais une joie d’y participer. Ça sera pour une prochaine
fois.
Bises !
Ping :In my mail box : semaine du 21 octobre | Sur la route de Jostein