Travaux Semaine 23

du 15 au 21 juillet

On commence la semaine en continuant notre solivage du plancher du grenier.
Les deux premiers madriers sont en place, soit 4 m déjà :)

Le premier madrier

Après la mise en place de la semaine dernière nous avons donc pu fixer les deux premiers madriers avec les écrous, puis combler les vides laissés entre eux le mur qui est loin d’être droit au mortier/ciment.

Où l’on recoupe les tiges filetées…

La fin de semaine est très active grâce à la présence de mes parents et le boulot abattu en trois jours fait vraiment plaisir !

L’autorisation de travaux étant arrivée juste à temps les hommes se sont attelés à échanger de place la porte et la fenêtre du rez de chaussée, opération réussie même s’il faudra fignoler encore un peu!

Avant…

La fenêtre, à sa nouvelle place

Et la porte!

Les deux, vues de l’extérieur

Pendant ce temps avec ma mère nous avons effectué un grand nettoyage du jardin. Il est entièrement tondu, les pierres ont été mises sur le côté, les haies bien ratiboisées et la terrasse, le mobilier de jardin et les escaliers sont tout propre après plusieurs heures de karcher!

Un bon ménage est aussi fait devant et derrière la maison, ainsi que dans les escaliers et les étages… mais l’ensemble est bien vite sale de nouveau.

On profite du soleil pour manger dans le jardin, avec notre petit barbecue. On croirait presque que nous sommes chez nous!

Après quelques heures passées à écumer les magasins de bricolage, nous achetons de nouveaux madriers, des plaques d’OSB ainsi qu’un coffret électrique Legrand et retour au chantier pour refaire une partie du plancher du premier étage, là où il menaçait de tomber. Rien n’est fixé mais nous pouvons marcher sans risque pour la suite des travaux.

Le plancher tout à fait provisoire…

Et vue d’en dessous !

Trois jours bien chargés mais productifs, voilà qui donne du coeur à l’ouvrage pour continuer!

Nous suivre et partager :
error0
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.