ça roule pour Mini Hérissonne

Avant la naissance de mini hérissonne, j’ai fait peu d’achats. J’attendais que l’on déménage, et puis voyant que nous n’aurions pas déménagé à temps, je suis allée à l’essentiel. Et dans l’essentiel, il y a la poussette. Pardon, le trio ! Et oui, je voulais une nacelle, pour servir de lit en attendant le déménagement, et les premiers trajets en voiture, un cosy/siège auto, pour ensuite, et puis forcément le châssis pour aller avec tout ça ! J’ai fait les magasins, j’ai cherché, j’ai demandé conseil… mais ce n’est pas si évident ! J’ai emmené monsieur aussi, et il avait des avis très arrêtés sur les looks et la maniabilité, ça a permis de faire le tri.

Nous voulions une poussette solide, qui puisse faire pour plusieurs enfants (vu le prix, elle a intérêt…), mais aussi une vraie nacelle, qui soit sécurisée pour la voiture (et il n’y en a pas tant que ça…), un cosy avec de bonnes notes aussi pour les trajets route, maniable, avec quatre roues pour la stabilité et un pliage facile ! Pour la taille, on n’était pas trop regardant, on a une grande voiture…

Notre choix s’est arrêté sur une Peg Perego Book Plus +, qui offrait tout ce que nous recherchions, avec en plus un design sympa et un nom prédestiné ! Disponible en plusieurs couleurs, le marron bizarre du magasin ne nous a pas convaincu, on a donc commandé, sur internet, une Oceano ! Un très joli bleu !

Verdict après 8 mois d’utilisation ? Une super poussette, même si…

peg perego book

Les inconvénients :peg perego book
– Pliée, elle prend quand même pas mal de place dans le coffre, même de notre grande voiture, donc difficile à conseiller si vous avez une petite voiture. Le châssis seul, encore, ça va, mais une fois la partie poussette mise dessus, c’est grand,
– Un peu large, surtout des roues arrière, donc je coince parfois dans les petites portes…
– Un ensemble assez lourd, comme toutes les poussettes solides
– Un jeu étrange dans le guidon, et ça dès la réception. Pas beaucoup, mais un peu, ce qui donne une sensation bizarre lors des manœuvres,
– Dans ma voiture, il est presque impossible d’attacher le siège à l’arrière, la ceinture est à son maximum, il faut donc vraiment forcer pour faire la faire passer. [J’ai une C4, idem dans une i30]
– Pas de fixation isofix pour le cosy et une base isofix vraiment chère en magasin, un coût supplémentaire donc,

peg perego bookMais les avantages :
– Elle est belle, design, elle a un joli nom. C’est futile, mais c’est comme ça !
– Elle a donc une nacelle et un cosy avec de bon retour aux tests de sécurité. En plus la nacelle peut se mettre sur pied ou en bascule, idéal pour faire lit.
– Elle se plie ultra-facilement, juste une barre à tirer, et se déplie aussi facilement (mais il y a un coup à prendre pour ne pas s’écraser les pieds en dépliant…)

– Mini hérissonne est très confortable dedans. Autant la nacelle où elle a dormi pendant deux mois et fait plusieurs trajets en voiture, que le cosy qu’elle utilise comme siège auto quotidiennement (et sans soucis depuis ses 2 mois à aujourd’hui). La partie poussette, nous commençons juste à l’utiliser, mais elle s’y est endormie facilement, ce qui est bon signe !

Le descriptif total, avec les poids, taille… sur le site d’allobébé, là où nous l’avons acheté d’ailleurs !

Au final, c’est un investissement certain, mais si vous n’êtes pas freiné par la taille, c’est un super modèle, que j’utilise avec plaisir (et en sécurité !).

pegperego

Et vous votre poussette ? Trio ou non, quelle marque ?
Quels étaient vos critères principaux de choix ? 
Et finalement, votre avis, en êtes-vous contents ?

Quitte à se ruiner pour acheter la poussette, le siège-auto ou la déco de la chambre, autant passer par Igraal,
qui permet d’être remboursé d’une partie de nos achats sur plein de sites, comme Verbaudet, Allobébé, Brindilles, Disney Store, DPAM, Gémo, Kiabi… et de bénéficier de réduction !
En plus si vous passez par le code ci-dessous pour vous inscrire,
vous cumulez directement 5€ (et non 3€, car je suis « premium ») !

iGraal, code promo, bon de réduction et cashback
***
Pour les parents Parisiens, sachez que le week end prochain, les 17 et 18 octobre se tient le Gilbert Lab !
Kesako ? C’est en fait un showroom dédié aux bébés et aux parents, dans un esprit cocooning, pour vous faire découvrir les produits de la marque Laboratoires Gilbert.

L’avantage c’est que vous pouvez y aller avec bébé !

Horaires d’ouverture :

Le vendredi 16, samedi 17 et  dimanche 18 octobre 10h -18h sans interruption (fermeture à 20h le samedi)

Plus d’info sur www.legilbertlab.com

Lieux :

Galerie Nikki Diana Marquardt
9, place des Vosges / 10, rue de Turenne
75004 PARIS

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. Je suis une fan de Peg Perego, dont je ne peux que recommander la marque!

    Pour mon 2e (en 2009), j’ai acheté la Pliko3 en rouge. Pareil, une trio, dont la nacelle (l’une des plus grandes du marché), a servi de lit à mes 2e et 3e jusqu’à leurs huit mois environ.

    Ce que j’aime chez eux, c’est la maniabilité, le confort d’utilisation la pérennité, la sécurité et solidité des articles. Le fait que cela soit fabriqué en Italie et les suspensions aux roues. Car ici, les trottoirs sont défoncés! Un siège poussette un peu plus haut (mieux pour éviter que bébé n’ait le nez dans les pots d’échappement), les crochets pour le sac à langer (ou autre), le porte-biberon, et les « clics » pour mettre le cosy/la nacelle… qui sont adaptables sur les autres modèles de poussette! le cosy pliko allait sans problème sur le châssis Duette!

    Et malgré le poids ou la taille, ça passait pour l’avion!

    Bref, un bonheur… dommage qu’ils aient grandi…

    • Un gros succès je crois la Pliko ! La book est un poil plus grande et lourde une fois pliée il me semble, et n’a pas de porte-biberon :) Mais tu verras sans doute dans un prochain article que j’aime beaucoup Peg Perego aussi, puisque j’ai aussi acheté la chaise haute !

  2. je la trouve très belle et elle a l’air pratique malgré son volume, donc un achat de qualité…
    quand elles sont solides on peut les utiliser pour la future fratrie…
    ça donne envie d’être un bébé!!!

  3. Pour les trois premiers nous avions un combi poussette/nacelle/cosy de chez BB confort. Très bien, mais pour le quatrième, elle avait fait son temps. Nous utilisons toujours le cosy comme siège-auto, mais nous prenons une poussette cane avec le coussin d’allaitement pour que BB soit bien calé allongé dans la poussette. Nous ne voulions pas réinvestir sachant que nous n’en aurons pas d’autre ;)

  4. Coucou Sophie.
    J’ai moi aussi acheté cette poussette. J’ai une astuce pour toi, tu peux détacher les grosses roues, il y a un petit bouton gris. ça fait une manip en plus mais on gagne de la place. ça rentre sans les enlever dans ma clio mais ça permet de bien mettre le châssis à plat et j’ai un peu plus de place. J’ai acheté l’Isofix et je ne le regrette pas. C’est vrai que ça fait des frais en plus mais c’est quand même un gain de temps. Comme toi je pense que le nom de la poussette à eu un impact psychologique dans le choix de la poussette ;-)
    Ma petite puce à 1mois et demi, je viendrais lire avec plaisir les coups de coeur de mini-hérissonne. Quand as-tu commencer à lui lire (ou proposer) des livres?

    Merci pour ta réponse

    • Bonjour! Je n’enlève jamais les roues, mais c’est surtout avec la partie poussette que je trouve que ça prend de la place, tu n’as peut être pas encore essayé?
      Pour les livres, mini hérissonne en a toujours eu. Des la naissance elle avait un livre doudou, mais ce sont surtout les livres sonores qui l’ont intéressé en premier, vers 2mois !
      Ensuite vers 5 – 6 mois elle a commencé à aimé écouter des histoires, mais pas trop longtemps, et souvent en étant ‘libre’ de bouger !
      Maintenant c’est super car elle tourne les pages, touche les matières… Tu verras ça vient vite !

      • Merci pour ta réponse. Tu dois parler de la nacelle? c’est vrai que quand je pars avec je n’ai plus de places dans le coffre ;-) si tu parles de la poussette classique, je n’ai pas encore essayé puisque ma petite fille ne tient pas encore sa tête toute seule. En tout cas je suis très contente de la poussette car elle se plit facilement et passe relativement bien partout. Je pars me promener sur un chemin en terre sans soucis. Chouette pour les livres. je viens justement de lui en acheter un sonore. Merci pour les conseils et à bientôt. Bon dimanche

      • Non la poussette classique, tu verras quand tu essayeras, mais du coup pour le moment je continue à privilégier le cosy alors qu’elle a 8 mois :)

  5. Ah ok. oups ben j’espère que ça rentrera dans ma voiture. je te dis ça dans quelques mois ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *