Automne
Une saison chez les sorcières
Anaïs Goldemberg
Éditions du Lumignon (2015)
Au cœur de la forêt, les sorcières se préparent à passer un automne tranquille, à ramasser des châtaignes, cueillir des pommes et préparer des potions (aux champignons).
Mais la découverte d’une branche malade va les forcer à protéger leur forêt contre un maléfice inconnu. Leur magie sera-t-elle de taille face à ce danger ?
Pour en voir un peu plus et lire les premières pages de l’histoire, c’est là.
Mon avis : Un format moyen qui tient bien dans la main, une couverture avec des rabats pour marquer sa page quand on arrête sa lecture, de jolis dessins à chaque page ou presque, une mise en page agréable (le texte est sur un fond gris-beige avec des marges blanches autour) et des débuts et fins de paragraphes décorés font de cet album un bel “objet”.
Et c’est un joli conte qu’il doit être très agréable de lire à voix haute. Les illustrations sont pleines de petits détails, animaux, petits personnages, avec des couleurs vives et chaudes (les sorcières ont un nez, mais un nez !). Plusieurs magnifiques double-pages parsèment ce très joli conte !
N’hésitez pas à utiliser le lien au dessus de la citrouille pour mieux voir les illustrations et la mise en page…
Le tome 2, l’hiver, sort le 28 septembre 2015
Le Lumignon, kézaco ?
C’est une petite maison d’édition qui a vu le jour en 2014 à Nantes. Contes, légendes et mondes imaginaires peupleront son catalogue.
Site des éditions Lumignon ici.
Les illustrations sont très très jolies, mais j’avoue, j’ai du mal avec les pages de texte, je trouve le graphisme un peu décevant, du fait que ce soient des gros blocs…
Cela dit, peut-être que l’histoire vaut le détour ^^
Oh, il me donne envie :)
Bonsoir ! Un album très attrayant ! J’aime beaucoup le dessin… Bonne suite de challenge :-)
J’aime beaucoup la couverture. J’ai feuilleté les premières pages et ça me plaît beaucoup. Je prends note.
Il est joli ! merci pour la découverte.
Très joli, graphiquement parlant !
J’ai rencontré l’auteure/illustratrice à La 25ème heure du livre au Mans au début du mois. C’est un amour! Il faut le dire! Là, je découvre ce tome et je suis évidemment sous le charme!! J’enchaîne avec l’hiver! J’espère que cette maison d’édition séduira de nombreux lecteurs!
Une rencontre c’est toujours encore mieux! Je vais découvrir aussi!
Ping :Halloween, lectures diverses et variées ⋆ Délivrer Des Livres