Voyager avec un bébé : guide pratique pour les jeunes parents

voyager avec bébéGuide pratique pour les parents

Voyager avec un bébé :
Guide pratique pour les jeunes parents

de Tiphanya Ursula Chenu

Auto-publication, juin 2016
disponible sur Amazon en numérique
et bientôt en format papier

Tiphanya Ursula Chenu est une grande voyageuse. Une blogueuse voyageuse, qui partage ses découvertes et ses expériences sur son blog Avenue reine mathilde. J’ai suivi de loin et avec admiration ses premiers périples avec sa fille. Un premier périple à Lyon, dont je me souviens, en train, puis le Japon, le bassin méditerranéen, le Royaume Uni, et encore bien d’autres envies… Est-ce qu’elle est folle de voyager comme ça, avec un bébé ? Non, juste courageuse, téméraire et organisée ! Et en plus, elle vient d’écrire un guide pratique, Voyager avec bébé, pour aider tous les parents à faire pareil – ou au moins à voyager un peu avec bébé – !

Ce guide est un précieux atout pour oser se lancer dans une aventure plus ou moins longue, plus ou moins loin. Tiphanya nous livre sa propre expérience tout en donnant toutes les astuces et conseils pour réussir son voyage. Sans prétention et sans juger ceux qui ont déjà peur d’aller en week-end à l’autre bout de la France, elle décline toutes les petites choses à ne pas oublier.

Tiphanya et sa fille à Athènes

Des conseils pour tous, avec même des petits questionnaires pour nous aider à définir notre projet. Administratif, santé, transport, valise… Tiphanya a pensé à tout pour nous, il n’y a plus qu’à suivre le guide, d’autant plus qu’elle a aussi prévu des check-listes pour ne rien oublier !

Les informations et conseils de Tiphanya, émaillés de ses péripéties, vous permettent aussi de trouver des petites choses pour le quotidien. Le passage sur le restaurant, par exemple, peut être mis en pratique dans la vie de tous les jours, pas besoin de voyager bien loin ! Au fur et à mesure de ce guide, on découvre des expériences de parents, à travers des témoignages. Ces témoignages apportent là encore des idées, et surtout montre qu’il n’y a pas une seule bonne manière de procéder, tant qu’on s’adapte à son enfant, et au pays où l’on se trouve.

Là où j’ai été surprise c’est que je me suis prise au jeu, complètement. J’ai lu ce livre en entier, alors même que je ne prépare en ce moment aucun voyage. J’ai appris plein de choses, confirmé d’autres choses que je savais déjà, et j’ai eu envie, follement, d’emmener mini-hérissonne découvrir le monde. J’espère commencer dès cet été, sans doute par l’Europe… De l’avantage et de l’inconvénient d’être professeur : j’ai plein de vacances, mais en même temps que tout le monde, alors tout coûte plus cher… et monsieur n’a pas du tout les mêmes vacances ! Etre enceinte ne m’avait pas empêcher de faire un road-trip jusqu’en Autriche, entièrement en camping sauvage, avoir mini-hérissonne ne devrait donc pas trop nous freiner non plus !

+ Découvrir le blog voyage de Tiphanya – et son blog littérature  !
+ Enna en parle aussi (et elle témoigne dans le livre !)

Acheter le livre :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Il faut avouer que c’est un peu inquiétant et stressant de s’aventurer dans les voyages avec un bébé et ce livre tombe à pic avant les vacances d’été pour partir promener un peu loin du quotidien et retrouver du bon air frais en voyage avec bébé.

    Il faut que je lise cette merveille de toute urgence, et c’est vrai qu’il y a pas mal de blogueuses qui se lance dans la conquête du monde avec bébé, alors pourquoi pas tenter :)

    Personnellement c’est l’histoire vraie de Tippi qui m’avait donné envie de partir en voyage (à découvrir d’ailleurs pour les passionnés de voyage et lecture)

  2. Merci beaucoup pour ton article.
    Et le livre est enfin en format papier ! http://www.thebookedition.com/fr/voyager-avec-un-bebe-p-341629.html
    C’est drôle, car pour moi le camping sauvage est bien plus impressionnant que d’aller au bout du monde avec un bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *